Onho: un cahier de charges draconien pour les agences de voyages
05-11-2015, 04:07 AM
Asma Bahlouli/ Version française : Ben-Aïssa Khaled
De nouvelles mesures rigoureuses ont été initiées par l'Office national du Hadj et de la Omra (Onho), afin d'améliorer la prise en charge des pèlerins dans le cadre de la Omra-2016 et de sélectionner ainsi les agences de voyages.
En effet, ce cahier de charges draconien permettra un assainissement des agences de voyages qui proposent cette destination très prisée par nos concitoyens.
Il permettra aussi de débusquer les agences défaillantes, qui pour certaines d’entre elles n’ont que le nom et qui trompent d’une façon éhontée leurs clients.
Dès la semaine prochaine, ce nouveau cahier de charges entrera en vigueur pour sélectionner les voyagistes les plus aptes et les plus compétents à même d’assurer de bonnes prestations à nos futurs hadjis.
Ces mesures sont devenues nécessaires pour assainir la profession après les nombreuses plaintes enregistrées par l’Onho émanant des hadjis qui ont eu des déconvenues lors de leur séjour en Arabie Saoudite.
A la lumière des incidents qui ont émaillés les saisons précédentes, ce cahier de charge a été élaboré afin d’assurer plus de droits aux futurs hadjis et d’éviter ainsi les répétitions des abus subis par ces derniers lors de leur Omra.
Pour sa part, Mustapha Mahdaoui, le chargé de la communication à l’Onho, dans une déclaration à notre quotidien a dit qu’un rapport final sur le déroulement du hadj-2015 sera transmis au gouvernement
Et d’ajouter, que malgré les circonstances tragiques de cette année, plus de 46 décès ont été enregistrés, la mission algérienne a enregistré une évolution remarquable en comparaison avec les années précédentes.
Par ailleurs, nous avons appris que le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a annoncé jeudi dernier la mise en place d'un plan d'action allant jusqu'en 2019 pour améliorer l'encadrement et la prise en charge des hadjis algériens dans les Lieux saints de l'Islam.







