Expressions Françaises.....jouez!
15-03-2009, 12:24 PM
Mes chers amis ,laissons nous emporter par des expressions françaises connues pour les uns et surement inconnues pour d’autres, laissons nous sentir chaque expression pour en extraire toute sa valeur et surtout sa signification ,ces expressions qui sont très simples par les mots qu’elles forment, très usuelles jadis, mais qui restent très peu utilisées dans notre langage quotidien.
Pour cela, chacun de nous qui veut participer nous apporte une expression française ,ensemble ,on essaiera de donner sa signification et si c’est possible de préciser son domaine d’utilisation ,ça sera comme un jeu éducatif qui enrichie notre langage et qui nous apporte beaucoup de plaisir.
Et pour commencer, je serai la 1ère à participer, voilà une expression très connue
1- « Brûler la chandelle par les 2 bouts »
Cette expression veut dire gaspiller des choses qui ont de la valeur ; tels que : la santé, fortune, vie…………
Contrairement à :
2- « Faire des économies de bouts de chandelle »
Qui veut dire faire de petites économies .
A vous de jouer. Bonne chance ! كـمـبـيـوتـر
Pour cela, chacun de nous qui veut participer nous apporte une expression française ,ensemble ,on essaiera de donner sa signification et si c’est possible de préciser son domaine d’utilisation ,ça sera comme un jeu éducatif qui enrichie notre langage et qui nous apporte beaucoup de plaisir.
Et pour commencer, je serai la 1ère à participer, voilà une expression très connue
1- « Brûler la chandelle par les 2 bouts »
Cette expression veut dire gaspiller des choses qui ont de la valeur ; tels que : la santé, fortune, vie…………
Contrairement à :
2- « Faire des économies de bouts de chandelle »
Qui veut dire faire de petites économies .
A vous de jouer. Bonne chance ! كـمـبـيـوتـر