تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 07-07-2008
  • الدولة : Italia
  • العمر : 37
  • المشاركات : 2,823
  • معدل تقييم المستوى :

    18

  • Ferzan ozpetek is on a distinguished road
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
Les chapeaux de la mariée
13-08-2009, 11:25 AM







Bonjour,
Encore une recette de la capitale d'Algerie, Alger la blanche comme on l'a nommé souvent par ses anciens, du aux façades blanches de maisons/immeubles qui sont blanchis à la chaux...Qui domine la ville surtout au crépuscule, ou même, au levé du matin...
Alger Chehid


Front de mer d'Alger
Et oui la capitale d'algerie nous offre vraiment des merveilles et notament par cette patisserie qui se

montre souvent dans les mariages, d'où son nom...

Mais on peut la confectionner à n'importe quel occasion
On les apperçoit aussi dans Le blog de palais des délices de Celine: grande connaisseuse des patisseries algerienne et autres gourmandises...J'ai bien aimé les siens avec le nakache...
J'en referais avec la version du livre Samira acheté à Oran (Algerie)
Cette recette demande juste un peu de patience, mais cela n'est pas compliqué ...
Mes photos vous aideront sinon posez moi vos questions...

Ici j'ai repris ma recette des cornets pour la pâte et la farce des "Wahraniettes " (Les Oranaises),et non celle du Livre "Samira" (gateaux traditionnels n° 4)
alors on commence , Smile

Donc la pâte sera la même que celle de Mes cornet à la pistache/amandes/fraises, mais je vous renote les ingredients et recette idem pour la farce

adadadadadadadadadadadadadada


Vos ingredients:

Pour la pâte:
-300gr de farine
-100gr de beurre liquide
-6 cuils à soupe d'eau de fleur d'oranger
-1 pincé de sel
-De l'eau pour ramasser la pâte...

Farce:
-200 gr d'amandes concassées
-125 gr de pistaches concassées
-2 cl à soupe d'eau de fleur d'oranger
-1 cuil à soupe de cannelle
-1 verre de sucre en poudre
Finition:
Sirop de miel
Paillettes alimentaire
Pâte d'amande de differentes couleurs

adadadadadadadadadadadada

Dans un saladier: la farine + le sel, verser le beurre liquide


Ajouter l'eau de fleur d'oranger...et rammaser la pâte avec de l'eau progressivement...

Il faut que vous obtenez une pâte lisse

Formez une boule farinée et laisser poser quelques minutes...

Dans un saladier: mélanger les amandes/pistaches/sucre/cannelle/eau de fleur d'oranger

Étalez la pâte à 1 mm d'épaisseur et couper à laide d'un verre ou emporte pièce deux cercles de differents diamètres
L'un ( le plus petit) ira en dessous, et l'autre (le plus grand) par dessus

un cercle de diamètre 6 cm et l'autre un peu plus 6,5 cm ( diamètre approximatif) (voir photo)
et centrer la farce


Puis couvrir de la 2ième pâte (un peu plus grande) au dessus en insistant bien sur la farce et piquer (à l'aide d'un cure dent les extrèmités de la pâtes vers la boule de farce) pour retirer les bulles d'air

Comme Celine,j'ai formé la partie exterieur du chapeau à l'aide du pince nommée "Nakache" et si vous souhaitez plus de fantaisie faite des diagonales à l'aide d'une pointe d'un couteau sans trop appuyer pour imiter le chapeau de paille...

Posez vos chapeaux sur une plaque avec en dessous un papier de cuisson
laisser poser 1 nuit avant la cuisson
Le lendemain, faites cuire th 7 à 180° C mais surveillez bien la cuisson, il faut que vos chapeaux soitent légèrement dorés

Après cuisson, plongez vos chapeaux dans le sirop de miel et laisser égouter sur une grille...

Les paillettes alimentaire se consomme sans danger, il y a même une date de peremption sur l'emballage
Cela donne de la brillance pour vos patisseries et de l'originalité
Verser quelques paillettes sur vos chapeaux....Dorés ou argentés

Colorez vos pâtes d'amandes (si vous le souhaitez) et comme moi, faites des torsades ou simplement des lignes pour orner les chapeaux ( pour imiter le ruban)
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 07-07-2008
  • الدولة : Italia
  • العمر : 37
  • المشاركات : 2,823
  • معدل تقييم المستوى :

    18

  • Ferzan ozpetek is on a distinguished road
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


الساعة الآن 01:35 PM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى