I love you my country....
31-07-2017, 04:07 PM
**Sans détour, je parle sur l’Algérie. **
Il marche dans le sillage de la grandeur dans les boulevards des brousses et des destins…
Il vise ses regards à l’accoutumée vers les nouvelles lunes et les astres…
Entre les cloîtres de la méditerranée, il enfreint à n’être qu’un minaret de liberté, en éclairant les jours de cette mer sombre à travers l’histoire.
Une mer, la source où le rouge- gorge bouleverse le solfège pour cette terre occupée par son sang candide
Qui d’une majestueuse plume a cédé une seconde terre andalouse contre une autre blanche surnommée Algérie.
Bled abimé aux immenses fables, il se met dans l’ATALS où le poème issu des guerres rebelles crie une fabuleuse victoire.
Oh, nos jours ;
Si vous saviez
Un martyr blessé par le cimeterre du salut,
Son courage sous toutes formes coule goutte à goutte du Sahara du Tassili Nadjer aux côtes de la célèbre Djazaïr.
Il déclenche ses cris hués avec vaste et gigantesque amertume sur une arche entre deux siècles,
Profonde, sincère pareille aux mystères, elle jette ses racines au cœur de notre globe.
Ô, mon Dieu ;
Passe toute mesure par une pluie dans mon espace afin de le consacrer, une enjambée vers un bienveillant futur pour ma terre…
Idem ;
Algérie je t’aime je te dessine une icône sur les trônes des belles reines.
///

** Hablo claro sobre Argelia. **
Camina tras la grandeza en los bulevares de las malezas de los destinos...
Apunta su mirada como de costumbre hacia las nuevas lunas y los astros...
Entre los claustros del Mediterráneo, desobedece a ser solamente un minarete de libertad, iluminando los días de aquella mar oscura a través de la historia.
Una mar, el manantial donde el petirrojo conmocionó el solfeo para esta tierra ocupándose totalmente de su sangre inocente.
Con una pluma majestuosa cedió una segunda tierra andaluza contra otra blanca apodada Argelia.
Esta aldea siendo dañada por las enormes fábulas, se pone todo en el ATLAS donde el poema fruto de las guerras y rebeldías vocifera una victoria fabulosa.
¡Oh, nuestros días!
Si lo supieran
Un mártir herido por el cementerio de la salvación,
Su valor en toda índole fluye gota por gota del Sáhara Tassili Nadjer a las costas del célebre Djazaïr.
Arroja sus gritos abucheados con una amplia y gigantesca amargura sobre un arca entre dos siglos
Profunda, sincera tal como los misterios, arroja sus raíces en el corazón de nuestro globo.
Válgame Dios;
Pasa cualquier medida por una lluvia en mi espacio para dedicarle, un paso hacia un buen futuro para mi tierra ...
idem;
Argelia te quiero tal como te dibujo un icono en los tronos de las bellas reinas.