تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 07-07-2008
  • الدولة : Italia
  • العمر : 37
  • المشاركات : 2,823
  • معدل تقييم المستوى :

    18

  • Ferzan ozpetek is on a distinguished road
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
Boules de noix de coco
14-08-2009, 09:52 AM
BOULES DE NOIX DE COCO




Bonjour
Comme c'est bientôt la fête du ramadan, je vais vous proposer quelques recettes de gateaux algériens, et notamment ces fameuses boules de noix de coco de là bas



Voici les ingredients qu'il vous faut:
À l'aide d'un pot de confiture (parfum au choix) que vous auriez vidé dans un plat, , vous allez vous en servir pour mesurer vos différents ingredients
Par exemple pour 1kg de pot de confiture, vous devrez avoir 1kg de farine( donc ce n'est pas la peine de mesurer celui-ci.
Donc:
-1 kg de farine
-1/2 pot de sucre en poudre
-1/2 pot Voir un tout petit peu plus d'huile
-6 oeufs
-2 sachets de levures
-2 sachets de sucre vanillé
-De la confiture
-De la noix de coco rapée....
Si cela vous parait trop, faite comme moi, divisez les proportions en deux (voir photo)



Battre les oeufs avec l'huile

Le sucre

Puis la levure et le sucre vanillé

Et la farine en plusieurs fois, melanger bien jusqu'à obtention d'une pate homogène

Poufffffffffff il faut avoir de la force pour bien mélanger

Et puis lavez-vous bien les mains et y verser legèrement un peu d'huile sur la paume de vos mains pour que la pâte ne colle pas et faites de petites boules d'environs 2 cm , libre à vous de les faires plus grosses....Et les poser sur une plaque huilée en pensant à bien les espacer, car pendant la cuisson, les biscuits grossissent et risque de se coller entre eux...

Enfourner la plaque au four chaud (environs 180°/200°C)Thermostat 6/7
Attention, il faut bien surveiller la cuisson car ces petits biscuits cuisent assez vite et ne vous fiez pas à leurs couleurs pale... Si vous avez un doute aidez-vous d'une fourchette afin de regarder le dessous et vous verez que le biscuit est cuit ( voir photo)

Il ne vous reste plus (d'un premier temps) à les décoller en faisant bien attention de ne pas les écraser
Le biscuit etant refroidi deviendra plus ferme et croustillant

Maintenant vous allez proceder aux boules de noix de coco (le collage)
Dans une assiètte ou saladier, verser de la confiture (de votre choix) mais évitez celle avec des morceaux de fruits, faites comme moi, j'achète toujours celle au premier prix et ça va très bien comme ça...
Ajoutez trois cuils à soupe d'eau de fleur d'oranger (ça parfume très bien) et donnera de la fluidité à votre confiture, si celle-ci vous parait encore épaisse, rajoutez 2 cuils à soupe d'eau tiède.... Mélangez bien en écrasant bien les morceaux à l'aide d'une cuillère....

Dans l'autre assiette (ou saladier) versez la noix de coco rapée et commencez à faire le collage...
Prenez deux biscuits, trempez les dans la confiture , collez les boules et plongez les dans la noix de coco (c'est aussi simple que ça )

+ noix de coco

Et voilà le résultat!



Je vous souhaite un bon appetît et n'hésitez pas si vous avez des questions...
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


الساعة الآن 06:15 PM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى