Ait Djioudi sera le nouveau Coach
21-04-2009, 04:55 PM
Le président de l’Entente de Sétif, Abdelkrim Serar, est sur le point de trouver un successeur au Français Bernard Simondi, affecté à d’autres fonctions (DTS des jeunes). Le dirigeant sétifien a jeté, en effet, son dévolu sur Azzeddine Aït Djoudi.

Le président de l’Entente de Sétif, Abdelkrim Serar, est sur le point de trouver un successeur au Français Bernard Simondi, affecté à d’autres fonctions (DTS des jeunes). Le dirigeant sétifien a jeté, en effet, son dévolu sur Azzeddine Aït Djoudi.
Lundi soir, le président sétifien a pris attache officiellement avec l’ancien entraîneur de la JSK, de l’USM An, de l’USMA, du CRB et de l’USMH. Serar a informé Aït Djoudi que les dirigeants du club veulent lui confier les destinées de la barre technique pour le reste de la saison. Les deux hommes n’ont pas tardé à dégager un terrain d’entente, d’où l’accord de principe donné par Aït Djoudi. Ce dernier, contacté par nos soins au téléphone, confirme : « J’ai été effectivement contacté par le président Serar en vue d’une collaboration cette saison. Nous avons abordé plusieurs points, dont notamment celui relatif aux conditions de travail. Il a tenu un langage franc et convaincant à la fois. Je lui ai donné d’ailleurs mon accord de principe. »
C’est dire combien le coach Aït Djoudi est proche des Noir et Blanc de Sétif. « Il reste encore quelques détails à régler avant de commencer officiellement avec l’ESS », tient à souligner cependant Aït Djoudi, vainqueur d’un doublé historique avec l’USM Alger lors de la saison 2002 - 2003. Ils (Serar et Aït Djoudi) devront se rencontrer aujourd’hui pour finaliser les pourparlers. Ils se seraient fixé rendez-vous dans un grand hôtel algérois. « Je me suis entendu avec Serar pour une nouvelle rencontre demain (aujourd’hui, ndlr) afin de finaliser les derniers détails », confie-t-il encore.
Aït Djoudi sera, sauf impondérable de dernière minute, le futur responsable technique de l’ESS. Aït Djoudi annoncera, en outre, sa (très) probable présence, demain, au stade du 20 Août d’Alger, pour superviser la formation sétifienne qui en découdra, dans le cadre du championnat de première division, avec le CR Belouizdad. Le choix de Aït Djoudi n’est pas fortuit, sa solide expérience acquise en Algérie et à l’étranger a plaidé en sa faveur. Le technicien en question avait dirigé plusieurs clubs huppés du pays tout en tentant des expériences au Maroc (Hassania Agadir et MC Oujda) où il avait laissé une bonne impression. Aït Djoudi avait également figuré dans le staff technique des Verts en 2001 aux côtés de Zouba. Concernant le MC Alger où il était pressenti pour succéder à l’irakien Ameur Djamil, Aït Djoudi a précisé n’avoir pas été approché officiellement.
* عش ما شئت فإنك ميت ,وأحبب من شأت فإنك مفارقه, واعمل ما شئت فإنك مجازى به