Haddad: « Nos portes sont ouvertes devant Rebrab »
05-11-2015, 04:20 AM

Béjaïa: Imène Kimouche / version française: Moussa. K

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad a affirmé être prêt à intervenir auprès du gouvernement en faveur du patron de Cevital, Issad Rebrab, ajoutant que les portes du Forum sont ouvertes devant lui.
A peine rentré du Brésil, Issad Rebrab a demandé une audience au wali de Béjaïa, Ould Salah Zitouni pour solliciter son intervention en vue de libérer ses projets souffrant de contraintes, en l’occurrence l’huile de table et la production du plastique dans ladite wilaya.

Par ailleurs, le patron de Cevital a dépêché mardi le vice-président du groupe pour prendre part à la réunion entre le premier responsable de la wilaya et le FCE. Une occasion pour demander de nouveau de faciliter les procédures d’investissement.

Se voulant rassurant, Ali Haddad a souligné que les portes de son institution étaient ouvertes devant Rebrab et qu’il serait prêt à défendre ses projets auprès du gouvernement, si ce dernier le lui demandait.

A une question de Echorouk, Haddad a affirmé que les portes du FCE étaient ouvertes devant tout le monde, y compris le patron de Cevital qui s’y est retiré en mars 2014, ajoutant que le dernier mot revient à Rebrab.

En outre, il dit être prêt à soutenir non seulement Rebrab mais tous les hommes d’affaires désireux d’investir en Algérie. « A l’heure qu’il est, je n’ai reçu aucune demande de la part de Rebrab pour intervenir auprès du gouvernement ou la direction de l’industrie et des mines. Je suis prêt à le faire et je n’y oppose pas à l’idée», fait-il savoir.

De son côté, Lounès Iheddaden, vice-président de Cevital a rappelé une série d’entraves auxquels s’est confronté le patron du groupe, ajoutant que ce dernier a déposé 25 dossiers auprès des autorités mais aucune suite ne lui a été donnée.



Des investissements qui, selon lui, contribueront significativement à donner une bouffée d’oxygène au trésor public et en finir avec les importations.