Quelques proverbes & citations choisis
04-09-2012, 07:00 PM
Quelques proverbes & citations choisis

"Tous les hommes sont des comédiens, sauf quelques acteurs."
Sacha Guitry

"La seule émission de télé où les méchants l'emportent sur les bons, c'est le Télé journal."

"Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe."

"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien."

"La différence entre le journalisme et la littérature, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue."
Oscar Wilde

"On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous."

"Lâcher le travail pour un bébé, c'est laisser le métro, doubler le boulot et oublier le dodo."
Confucius

"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire."
Proverbe Chinois

"Les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent." Proverbe Suédois

"Quand quelqu'un dit: je me tue à vous le dire! Laisse-le mourir."
Jacques Prévert

"Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans qu'il s'en aperçoive."
Winston Churchill

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

"Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer. "

"Quand on pointe la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt."

"Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente."
Jules Renard

"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle. Du moment que c'est aux autres que ça arrive."

"Ce que je souhaite de tout mon coeur, c'est de mourir jeune à un âge avancé."
Gilbert Cesbron

"Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins." Voltaire

"Ce sont toujours les employés qui font des erreurs. Les patrons, eux font des expériences."

"Quand un barbier lui demande comment il veut qu'on lui coupe les cheveux, le sage répond: en silence."

"Un ministère est l'endroit où ceux qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance."
Georges Courteline

"On devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur."
Henri Monnier

"Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme."
Jean Rostand

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."