Je refuse de détruire ma maison avec mes mains !
09-12-2011, 10:04 AM
[
B]Je refuse de détruire ma maison avec mes mains ![/B]

Je persiste et signe : La gendarmerie, l’armée et la policé de mon pays ont fait beaucoup de mal à leur peuple ; ils ont torturé, traumatisé, détruit, tué et quoi encore, mais je refuse de détruire ma maison avec mes mains !
En réponse à des internautes qui ont trouvé dans mon article sur Khaled Nezzar, de quoi satisfaire leur sadisme en tirant sur tout ce qui bouge au sein de la police, l’armée et la gendarmerie; Que l’on sache qu’une main sale n’est pas forcément à trancher, même si elle est coupable ; on ne s’attaque pas à toute une armée parce qu’elle a en son sein de fripouilles comme Nezzar, Lamari, Toufiq, Smaïn et autres ; Idem pour la gendarmerie à cause de Ghziel et de la police à cause de Zerhouni et Tounsi. Sinon on se permettrait de s’en prendre à l’Algérie toute entière à cause de tous ses bourreaux dont nous connaissons la nature et les penchants ! Nous avons besoin juste que le gendarme, le militaire et le policier arrêtent de faire du mal, en appliquant la loi.
Voici donc ma réponse :


Grand Merci pour votre compassion, même si, en réalité, ce n’est pas de ça que j’ai besoin ; moi et « toutes les victimes de la torture » avons besoin qu’on en finisse avec la torture et que l’on arrête de bafouer les droits humains en Algérie. Ce qui me reste en séquelles et c’est sérieux : ma peur pour l’avenir de mes enfants ; comment trouver une solution pour que mes enfants ne tombent plus, plus jamais, dans les mêmes misères ; ai-je des larmes aux yeux, rien qu’en y pensant et je n’aime pas que mon unique garçon refasse la même expérience et que mes filles revivent les mêmes scènes d’atrocité vécues par leur mère ! Je ne veux pas être forcé de leur raconter mes souffrances, au risque de les préparer à devenir des machines infernale à vengeance.
Et pour ce qui est de nos généraux sous off, même si tout a été configuré en connexion commune, comme le justifient quelques compatriotes, je leur dénie l’honneur d’être comparés à nos bourreaux français, car ces derniers avaient servi leur pays en se servant de nos crapules généraux sous off. En les mélangeant aux Français, non seulement on les honore, et c’est ce qu’ils imaginent, donc on leur rend service, on banalise leur crimes aux yeux de nos compatriotes. On doit les sortir du lot pour les montrer dans leur état puant et nauséabond ; l’image d’un Algérien qui tue son frère est de loin différente de celle d’un Algérien tué par un colon Français ou un Français tout court ; j’ai toujours rêvé de mourir POUR mon pays dans n’importe quel contexte sauf celui de tuer ou d’être tué par un Algérien ! C’est pour dire donc, combien c’est légitime de se demander « comment ces "concitoyens" dépassent dans leur atrocité l'ex-colonisateur » !!!
Là tu me poses, on me pose une question dont la réponse n’est pas forcément celle que tu as, que l’on a en tête, je cite : « Cher Laid, Crois-tu que tes geôliers soient humains » ? Allons, cher compatriote, dans tous les être vivants, il n’y pas plus féroce et « inhumain » que l’homme. Je me suis posé cette question à caque fois que l’on me fait « déguster » la douleur ! Je n’ai jamais été tranquille que lorsque je pensais aux deux premier fils d’Adam ; bizarrement j’en reste zen ! Je me souviens quand j’étais étudiant ; le prof de psycho nous avait appris que parmi les maladies dangereuse de l’homme : Le sadisme ! Il nous avait expliqué que c’est une mentale qui pousse à prendre du plaisir en faisant ou en voyant souffrir quelqu'un !! J’avoue qu’à l’époque, je me moquais d’une telle approche et je me disais que c’était une boutade des « communistes » ou de ces malades freudiens ! Dans le terrain, j’ai vu ça de mes propres yeux en me frottant aux forces dites de l’ordre.
Oui en fait, comme tu le suggères, je me suis toujours dit que j’ai été attaqué par des monstres, mais loin de moi l’idée de croire que tout le corps des services de sécurité est contaminé. D’autant que j’avais eu à rencontrer des militaires, des gendarmes et des policiers que je garderais au fond de mes yeux ! Quand j’étais détenu au camp de la honte à Tibergamine - après celui de Reggane- j’ai eu l’occasion de rencontrer un jeune officier qui m’apportait de la lecture ; c’était lui qui m’alimentait en tout ce dont j’avais besoin : aussi expédiait-il mes lettres, envoyait des télégrammes à ma famille et faisait tout ce que je lui demandais de légal. C’est lui qui, de retour d’Alger a eu un jour, l’idée d’accompagner mon cousin et ma fille de 05 ans pour me rendre visite à l’intérieur même du camp ; une scène émouvante racontée par tous les détenus qui m’avaient vu ce jour-là pleurer à chaudes larmes ! Et c’est lui qui, plus tard me rendrait visite quotidiennement pendant 25 jours à l’hôpital d’Adrar jusqu’à mon élargissement et avait même, pris la peine et le risque de me payer le billet d’avion pour rentrer chez moi, le 25 novembre 1992. Dois-je renier tout cela pour faire plaisir ceux qui ne voit en Algérie que du noir ?! Les militaires, les gendarmes, la police et le DRS, c’est à l’image de toute l’Algérie ; il y a des bons et des mauvais, des méchants et des cléments, des brutes et de compatissants partout. Et moi donc, que suis-je dans tout ça ?
Allons soyons de vrais algériens et acceptons-nous mutuellement et disons que nous sommes tous sur un même bateau. Agissons tous pour que l’Algérie change sans verser une seule goûte de sang, et c’est possible ; à condition que la justice règne. Mais exigeons que la justice fasse son travail et que justice soit rendue dans le cadre d’une réconciliation nationale juste et équitable, non pas celle des deux poids deux mesures, celle qui entreprend l’exclusion systématique et celle qui ne punit point. Or, et l’histoire nous le confirme, l’homme n’est plus libre que lorsqu’il soumet ses passions à la raison, et sa raison à la justice !
Laïd DOUANE

التعديل الأخير تم بواسطة العيد دوان ; 09-12-2011 الساعة 10:19 AM