تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
موضوع مغلق
 
أدوات الموضوع
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية محمد مخفي
محمد مخفي
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 11-04-2007
  • الدولة : مدينة معسكر
  • المشاركات : 3,704
  • معدل تقييم المستوى :

    21

  • محمد مخفي is on a distinguished road
الصورة الرمزية محمد مخفي
محمد مخفي
شروقي
Des Mots et Des Maux
08-10-2008, 04:34 PM
Si la mémoire me trahis des fois mais les souvenirs cachent beaucoup de choses qui me sont venus impertinemment sans qu’elle respecte les de la conscience.

Je me souviens des moments de l’enfance rien que quelques images qui passent à l’inopiné comme un brin de soleil dans une journée d’hiver monotone ou comme un éclaire qui domine une plaine qui viens de succomber aux gelées d’une matinée glaciale comme ça été passé hier à l’improviste

Je me souviens très bien des petites voix et chuchotements, la voix de la voisines et surtout de Si Ali légumes, Nabéro qui boites dans sa marche en poussant son gagne pain Al Karoussa, khalti Yamina la concierge et sa bonté de l’école de mon enfance BOUCIF MOKHTAR « ex Alexandre III « et les deux frères Corthése et Tonio et leurs bérets basque hispanique

Au début de la rue AICHOUBA, il y’avait la fameuse place MOGADOR, qui la domine du coté Est ; ou il y’avait deux boulangeries Saïd et Mamdouh ou je me souviens de l’odeur du pain Al Garne le grand pain et l’odeur du feu de braises du regretté Benaissa chouaye

Tout cela passe devant mes yeux comme un rêve

Des fois les souvenirs nous réjouissent et nous calmes les nerfs et d’autres fois nous donnent des effets volcanique étincelante qui allume les petites branches de l’oublis a son passage, parfois dans une impasse de l’angoisse en regrette d’avoir passée par certains

chemins de la négligence même de la gloire et parfois la gloire nous gâchent la vie.


Mascara Vendredi 18 Novembre 2005 22:35
[SIGPIC]https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21032558_1535798633150991_3828048114234565275_n.jp g?_nc_cat=0&oh=fc672f4f4a3d4f1a3b6c16149c40ddf6&oe =5BA881B9?type=sigpic&userid=1506&dateline=1414496 936[/SIGPIC]


و الشعر ماذا سايبقى من أصالته
إذا تولاه نصاب و مداح
الثورة وقودها الفقراء يقودها الأغنياء و العلماء و يجني ثمارها الجبناء و العملاء
أنا " محمد مخفي "
  • ملف العضو
  • معلومات
nabil_faa1975
عضو متميز
  • تاريخ التسجيل : 27-04-2008
  • الدولة : في قلب كل مسلم
  • المشاركات : 914
  • معدل تقييم المستوى :

    16

  • nabil_faa1975 is on a distinguished road
nabil_faa1975
عضو متميز
رد: Des Mots et Des Maux
08-10-2008, 05:08 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة المخفي مشاهدة المشاركة
Si la mémoire me trahis des fois mais les souvenirs cachent beaucoup de choses qui me sont venus impertinemment sans qu’elle respecte les de la conscience.


Je me souviens des moments de l’enfance rien que quelques images qui passent à l’inopiné comme un brin de soleil dans une journée d’hiver monotone ou comme un éclaire qui domine une plaine qui viens de succomber aux gelées d’une matinée glaciale comme ça été passé hier à l’improviste

Je me souviens très bien des petites voix et chuchotements, la voix de la voisines et surtout de Si Ali légumes, Nabéro qui boites dans sa marche en poussant son gagne pain Al Karoussa, khalti Yamina la concierge et sa bonté de l’école de mon enfance BOUCIF MOKHTAR « ex Alexandre III « et les deux frères Corthése et Tonio et leurs bérets basque hispanique

Au début de la rue AICHOUBA, il y’avait la fameuse place MOGADOR, qui la domine du coté Est ; ou il y’avait deux boulangeries Saïd et Mamdouh ou je me souviens de l’odeur du pain Al Garne le grand pain et l’odeur du feu de braises du regretté Benaissa chouaye

Tout cela passe devant mes yeux comme un rêve

Des fois les souvenirs nous réjouissent et nous calmes les nerfs et d’autres fois nous donnent des effets volcanique étincelante qui allume les petites branches de l’oublis a son passage, parfois dans une impasse de l’angoisse en regrette d’avoir passée par certains

chemins de la négligence même de la gloire et parfois la gloire nous gâchent la vie.


Mascara Vendredi 18 Novembre 2005 22:35

Tu as raison, ami MAKHFI on peut pas vivre sans nos souvenirs, l’enfance, …….la jeunesse …. Je me souviens quand j’étais gamin,……….c’est formidable ……
Merci et à bientôt
المجاهد الشهيد عالم الحديث نزار ريان رحمه الله

وقيمة المرء ما قد كان يحسنه * والجاهلون لأهل العلم أعداء
ففز بعلم تعش به حيا أبدا * فالناس موتى و أهل العلم أحياء
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية محمد مخفي
محمد مخفي
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 11-04-2007
  • الدولة : مدينة معسكر
  • المشاركات : 3,704
  • معدل تقييم المستوى :

    21

  • محمد مخفي is on a distinguished road
الصورة الرمزية محمد مخفي
محمد مخفي
شروقي
رد: Des Mots et Des Maux
08-10-2008, 05:18 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nabil_faa1975 مشاهدة المشاركة
Tu as raison, ami MAKHFI on peut pas vivre sans nos souvenirs, l’enfance, …….la jeunesse …. Je me souviens quand j’étais gamin,……….c’est formidable ……
Merci et à bientôt
Des fois il passe comme une petite brume d'hiver c vraiment des maux qui nous soulage
je te remercie de ton passage a la prochaine incha allah
[SIGPIC]https://scontent-mxp1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21032558_1535798633150991_3828048114234565275_n.jp g?_nc_cat=0&oh=fc672f4f4a3d4f1a3b6c16149c40ddf6&oe =5BA881B9?type=sigpic&userid=1506&dateline=1414496 936[/SIGPIC]


و الشعر ماذا سايبقى من أصالته
إذا تولاه نصاب و مداح
الثورة وقودها الفقراء يقودها الأغنياء و العلماء و يجني ثمارها الجبناء و العملاء
أنا " محمد مخفي "
  • ملف العضو
  • معلومات
alilou16
عضو جديد
  • تاريخ التسجيل : 14-11-2008
  • المشاركات : 7
  • معدل تقييم المستوى :

    0

  • alilou16 is on a distinguished road
alilou16
عضو جديد
رد: Des Mots et Des Maux
19-11-2008, 04:41 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة nabil_faa1975 مشاهدة المشاركة
Tu as raison, ami MAKHFI on peut pas vivre sans nos souvenirs, l’enfance, …….la jeunesse …. Je me souviens quand j’étais gamin,……….c’est formidable ……
Merci et à bientôt
bonjour oui c'est vrais ce que tu dis mais parfois si on revien en arrier le passé et l'enfance n'est pas tjr aussi belle ya des truc qui nous mark a vie ,enfin je parle pas pour tout le monde ,mais bon pour moi perso la mémoir me tue '''le coeur a ces réson que le réson conais pas "" bonne fin de journé icon30
من مواضيعي 0 سلام عليكم
موضوع مغلق
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


المواضيع المتشابهه
الموضوع
Jeu de mots
vive les mots !
الساعة الآن 04:41 AM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى