تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
منتديات الشروق أونلاين > المنتدى العام > Forum Français

> , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!

 
أدوات الموضوع
  • ملف العضو
  • معلومات
العيد دوان
زائر
  • المشاركات : n/a
العيد دوان
زائر
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
19-06-2009, 02:57 PM
[QUOTE=abbou32;607841]Monsieur Laid meme si tu es absent tu restes toujours présent dans les mémoires de tous ce qui ont eu le plaisir de suivre tes sujets.tu as laissé un vide que personne ne peut combler
n t'attend toujours professeur[/QUOTE]


Mon ami Abdou, SALAM,
Surprenant ton message mais sympa et encourageant.. Du reste, même si je ne suis pas tenu d'expliquer mon absence, tu peux te rassurer, j'aime bien Mountada Echourouk et les gens qui y sont malgré TOUT! Tu peux être sûr d'une chose, quand je serais capable d'être présent en permanence, je le ferrais avec plaisir et passion. Pour le moment, deux seulement savent la VERITE: Le frappeur et le frappé! Bonne continuation et merci pour ton message sympa!
Je reviendrai en force in challah!!
El-Aïd
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
  • تاريخ التسجيل : 19-06-2008
  • الدولة : الجزائر ، ولاية البيَّضْ
  • المشاركات : 19,422
  • معدل تقييم المستوى :

    36

  • Abdelbasset Kab has a spectacular aura aboutAbdelbasset Kab has a spectacular aura about
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
19-06-2009, 03:02 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العيد دوان مشاهدة المشاركة
[QUOTE=abbou32;607841]Monsieur Laid meme si tu es absent tu restes toujours présent dans les mémoires de tous ce qui ont eu le plaisir de suivre tes sujets.tu as laissé un vide que personne ne peut combler
n t'attend toujours professeur
Mon ami Abdou, SALAM,
Surprenant ton message mais sympa et encourageant.. Du reste, même si je ne suis pas tenu d'expliquer mon absence, tu peux te rassurer, j'aime bien Mountada Echourouk et les gens qui y sont malgré TOUT! Tu peux être sûr d'une chose, quand je serais capable d'être présent en permanence, je le ferrais avec plaisir et passion. Pour le moment, deux seulement savent la VERITE: Le frappeur et le frappé! Bonne continuation et merci pour ton message sympa!
Je reviendrai en force in challah!!
El-Aïd
[/QUOTE]
le forum est stérile tantqu'il n'y a pas une forte présence de monsieur Laid
tes participation étaient et sont et resteront une richesse pour echourouk


<table height="46" width="16"><tbody><tr><td>
</td><td align="center">
</td></tr></tbody></table>
أنت الزائر رقم
  • ملف العضو
  • معلومات
العيد دوان
زائر
  • المشاركات : n/a
العيد دوان
زائر
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
19-06-2009, 03:32 PM
[U][[/QUOTE]
le forum est stérile tantqu'il n'y a pas une forte présence de monsieur Laid
tes participation étaient et sont et resteront une richesse pour echourouk[/QUOTE]
[/U]


Ya si abdou, ya sahbi,
Ne dis pas ça; le mot stérile est un peu fort, n'est-ce pas? Mais dans un sens, tu as raison, car tout forum ne mérite son nom que si chacun de nous apporte sa pierre. Et comme je te connais sérieux et sincère, je te crois et ça me fait vachement plaisir que je te lise, surtout quand tu me dis:"tes participations étaient et resteront une richesse pour Echourouk"! Merci Abdou..
Maintenant si on revient un peu à mon absence, très justifiée, crois-moi, je veux que tu comprennes que mes participations n'ont pas été bien vues par "les autres"? Pas seulement sur Echourouk mais sur Internet.. Je ne te cache pas, j'ai été bousculé et j'en paye les conséquences. Mon quotidien n'est pas rose du tout ces derniers mois, et pour cause : quelques mots écrits ça et là!! Drôles de gens qui nous gouvernent !
Enfin, malgré ce qui pèse sur moi depuis quelque temps, je reviendrais in-challah. Pour le moment je vais seulement faire semblant de participer au débat, en attendant !
Pour terminer ce message, et c'est un scoop, j'envisage sérieusement d'entamer incessamment un grève de la faim pour que l'Algérie d'en haut m'entende !
Salut mon ami abdou et bonne continuation à tous!
Laïd DOUANE
  • ملف العضو
  • معلومات
لهيج الجزائري
عضو جديد
  • تاريخ التسجيل : 05-07-2009
  • المشاركات : 6
  • معدل تقييم المستوى :

    0

  • لهيج الجزائري is on a distinguished road
لهيج الجزائري
عضو جديد
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
05-07-2009, 10:15 AM
Merci pour l’articl. En effet je vous suis dans une grande part de ce que vous avez énoncé en haut, moi-même j'en ai fais l’expérience avec ces salafistes, et d’ailleurs je n’ai jamais été d’accord sur terme en question et je me suis expliqué sur ce fait dans un article en arabe- que je mettrai sûrement sur le forum-. Il est vrai qu’une partie d’entre eux sont si renfermés et sclérosés et prisonniers de la tradition et du passé. Lorsque l’un vous dit qu’il ne faut pas apprendre l’anglais ou le français car c’est la langue des impies, et qu’il faut se focaliser sur l’arabe, ça semble presque de dérision. Je dis Dieu merci que le FIS n’a pas eu le pouvoir sinon l’Algérie aurait été pire qu’elle ne l'est aujourd’hui.
التعديل الأخير تم بواسطة لهيج الجزائري ; 05-07-2009 الساعة 10:20 AM
  • ملف العضو
  • معلومات
muslimun
عضو جديد
  • تاريخ التسجيل : 22-07-2009
  • المشاركات : 8
  • معدل تقييم المستوى :

    0

  • muslimun is on a distinguished road
muslimun
عضو جديد
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
30-05-2010, 03:16 PM
اقتباس:
Je vous invite à la cité U Oued-Aïssi voir le nombre de Slafis qui y réside.
je suis tout à fait d'accord avec monsieur العيد دوان
néaumoins le nombre ne fait pas la difference entre le faus et le juste et cela est une regle dans notre religion
الحق لا يعرف بالكثرة إنما اعرف الحق تعرف اهله
secondo quand on parle du fis on ne parle pas d'un mouvement islamiste mais d'un mouvement revolutionnaire contre le pouvoir meme cette revolution etait manipulé par le systeme lui meme pour en faire sortir le regime politique sauve et sain
en fin le fis a poignarder le mouvement islamique fondé par malek ibn nabi et nahnah mahfoud
من مواضيعي
  • ملف العضو
  • معلومات
muslimun
عضو جديد
  • تاريخ التسجيل : 22-07-2009
  • المشاركات : 8
  • معدل تقييم المستوى :

    0

  • muslimun is on a distinguished road
muslimun
عضو جديد
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
30-05-2010, 03:19 PM
اقتباس:
Je dis Dieu merci que le FIS n’a pas eu le pouvoir sinon l’Algérie aurait été pire qu’elle ne l'est aujourd’hui
tout à fait d'accord avec toit si non tu es la premiere victime car tu maitrise ou plutot tu es focaliser autour du français .
من مواضيعي
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية ونكربي أحمدون
ونكربي أحمدون
عضو متميز
  • تاريخ التسجيل : 27-04-2009
  • الدولة : نحن هنا في عين المكان
  • المشاركات : 952
  • معدل تقييم المستوى :

    16

  • ونكربي أحمدون is on a distinguished road
الصورة الرمزية ونكربي أحمدون
ونكربي أحمدون
عضو متميز
رد: , El-djazâra, Essalafia; la cohabitation impossible!!
30-05-2010, 04:09 PM
En attendant la nomination d’un mufti de la République, comment comptez-vous gérer la prolifération des fetwas dans les mosquées autour notamment des boissons comme le Coca-Cola ? Faire en sorte que l’Algérien qui, avant d’entamer une quelconque démarche, se réfère souvent à la religion et ne se perde pas dans le labyrinthe des fetwas tantôt contradictoires, tantôt irrationnelles ? On a les conseils scientifiques au niveau régional qui prononcent des fetwas devant être suivies par tous les Algériens en fonction d’une conviction nationale. Si Dieu le veut, on va bientôt créer une institution de fetwas au niveau national. Maintenant, le problème qui se pose est la prolifération des sites de fetwas sur le Net. Ces gens- là sont libres. C’est au citoyen de choisir entre la fetwa nationale ou de suivre l’avis de telle ou telle personne. Il y a toutefois des gens qui se basent sur leurs convictions politiques en prononçant une fetwa. Ceux-là sont dangereux.et le fis est un page de passe..malgree j'aimrais bien ali ben hadj
أمــــــــــــــــــــــــــــازيغي و أفــــتخـــر
  • ملف العضو
  • معلومات
moh_aaa
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 23-09-2009
  • الدولة : annaba_algerie
  • المشاركات : 5,471
  • معدل تقييم المستوى :

    20

  • moh_aaa is on a distinguished road
moh_aaa
شروقي
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


الساعة الآن 09:33 AM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى