تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
خير الدين الجزائري
زائر
  • المشاركات : n/a
خير الدين الجزائري
زائر
Ibn al-Haitam
06-12-2008, 09:13 PM
Mohammed ben Hassan bin Hassan bin Ali Abu Haytham 965-1039 visuel, le titre Balbbar proportion de la ville de Bassorah. Ibn al-Haytham est le monde arabe dans le domaine des mathématiques, d'optique et de l'ingénierie Auteur de plusieurs ouvrages et de découvertes scientifiques confirmés par la science moderne.


Ibn al-Haytham est né à l'état de Bassora en 354 AD -965 e, à l'époque était en plein essor dans différentes sciences et les mathématiques, l'astronomie et d'autres médicaments, il est engagé à étudier l'ingénierie et de l'optique et de la lecture des livres de ses prédécesseurs scientifiques en Grèce et dans le monde Zarhawi andalou et d'autres dans ce domaine, [la nécessité de source ] A écrit plusieurs lettres qu'il a écrit dans la science et a contribué à l'élaboration des grandes bases, et complété le monde a commencé à grande incident en autant de jours.



Les conditions dans chaque Zahida dans le monde; étudié la médecine à Bagdad et réussi un examen pour chaque prévu de la profession veulent travailler, avec une majeure en médecine Alekhalp (ophtalmologie), la population de Bagdad destination de la question dans plusieurs sciences, même si la ville était pleine de hauts scientifiques Besvop fois


Le fondateur de la lumière
Son premier objectif est le Ibn al-Haytham, et de jeter les bases de la science dans ce livre paysage. Il a écrit ce livre de 411 e / 1021, qui a investi son dossier médical et une expérience scientifique, il a identifié les résultats du sommet de haut dans le domaine de la science, et est devenu l'un des fondateurs de la science a changé coup d'œil des scientifiques de nombreuses choses dans ce domaine pour les scientifiques titre (Prince de la lumière)


contribution à la science du mouvement (mécanique)
La mécanique dans l'étude des phénomènes mécaniques dans le cadre de ses expériences en sciences de la lumière, mais atteint de suivre le texte suivant:

- Que les deux types:


Mouvement physique
Il est l'influence du poids corporel, qui est maintenant connu sous le nom de "chute libre".
Mouvement off
Il est le mouvement qui a produit l'impact du facteur externe (UNFICYP), qui a vu l'objet tombé totale que la vitesse soit plus forte et plus rapide si la distance est plus longue, et donc dépendre de la vitesse de poids et la distance voyages.
- Analyze de la circulation de l'organisme:

Ibn al-Haytham à l'examen de la motion de l'objet comme un véhicule de deux versements (deux), l'un vers l'horizon, et l'autre vers la colonne à l'horizon, et l'angle entre les véhicules, et que la rapidité avec laquelle l'objet en mouvement est le résultat de deux versements.

- Étudier l'évolution à la vitesse de la collision des objets en fonction des caractéristiques de ces objets et a établi une distinction entre la collision souple et rigide, et lorsque son lancer la bille d'acier (à l'étude reflète la lumière) sur la surface de fer, a atterri sur la surface du bois ou de terre.



Alhazen a devancé de quelques siècles plusieurs découvertes faites par des scientifiques occidentaux pendant la Renaissance. Il fut un des premiers à se servir d’une méthode d’analyse scientifique et influença grandement des scientifiques comme Roger Bacon et Kepler.
Sa doctrine fut diffusée en Occident par les écrits de Roger Bacon et le De perspectiva de Vitellion[9].

Ibn al-Haytham sur un billet irakien de 10.000 dinars


Alhazen est très estimé de la population scientifique. Son portrait figure également sur le billet iraquien de 10 000 dinars. Un autre hommage que l’on fit à Alhazen, fut de nommer l’astéroïde(59239) Alhazen en son honneur

Les méthodes Ibn al-Haitam quantitatives sont des méthodes de recherche à propos de nombres ou de quoi que ce soit de quantifiable. Elles se distinguent ainsi des méthodes dites qualitatives.
Le comptage et la mesure sont des méthodes quantitatives banales. Le résultat de la recherche est un nombre ou un ensemble de nombres. On les présente souvent sous forme de tables, de graphiques...
Dans la plupart des sciences physiques et biologiques, l'utilisation de méthodes quantitatives ou qualitatives n'est pas contestée et sont mises en œuvre à bon escient. En sciences sociales et en particulier en sociologie, en anthropologie et en psychologie, cette utilisation est une source de controverses voire de controverses idéologiques. On trouve dans chaque discipline des écoles de pensée qui ont argumenté en faveur ou en défaveur de l'utilisation de ces méthodes. Les tenants de l'usage des méthodes quantitatives ont soutenu que c'est l'unique moyen pour les sciences sociales d'accéder à un statut scientifique ; les tenants des méthodes qualitatives soutiennent au contraire que les méthodes quantitatives tendent à voiler la réalité du phénomène social étudié.
La tendance moderne (et en fait la tendance majoritaire dans l'histoire des sciences sociales) est à une démarche éclectique. Les méthodes quantitatives et qualitatives sont utilisées conjointement. L'usage de méthodes qualitatives est souvent possible pour interpréter les nombres fournis par les méthodes quantitatives ; l'utilisation de méthodes quantitatives permet d'exprimer avec précision et de rendre vérifiables les idées qualitatives.



Ibn Al Haytham près de deux cents écrivains, etc nombreuses lettres, était un physicien et de l'ingénierie, l'astronomie et les mathématiques, la médecine et de la réparation, la logique et l'éthique, y compris un voyage en mathématiques et en sciences d'éducation, vingt-cinq ans, et avec le respect de la philosophie et la physique, quarante-trois, mais en médecine Maketbh Il s'agissait de la trentième partie, un livre organisée par l'industrie médicale des peines et des mosquées Mara Galinos livres, une trentaine de livres:

Première preuve, et la deuxième dans la tâche de médecine, et le troisième dans la petite industrie, et la quatrième à l'autopsie, et le cinquième dans les forces naturelles, et la sixième dans les avantages de l'adhésion, et septième dans les vues d'Hippocrate et de Platon, de sperme et le huitième et neuvième dans le son et X maux et des symptômes, et athée dans le dixième Articles alimentaires, et douzième dans la mer territoriale, et la troisième en dix grandes impulsions, et XIV Alostksat de l'avis d'Hippocrate, l'ambiance dans les XV et XVI dans les forces de médicaments et XVII de l'libanais véhicule pharmaceutique, et la huitième dans les dix membres Alalmp sujets, et dix-neuvième dans la fiction La guérison, et vingt de maintien de la santé, l'athée Vingt-qualité et Alkimus Rdath, et la deuxième à la vingt-maladies oculaires, et de la vingt-troisième à l'autodétermination que les forces de l'humeur de l'organisme, et XXIV dans le mauvais caractère et controversé, et vingt-cinquième jour dans les eaux territoriales, et à la vingt-sixième volume, et XXVII Dans l'usage de la phlébotomie pour guérir les maladies, et la vingt-huitième dans le flétrissement, et vingt-neuvième dans le meilleur des corps, et le troisième fils d'Isaac collection nostalgique de parler et de parler des aliments Hippocratic Galinos

Le recensement a montré que cela fonctionne dans les affaires d'un important transfert de la plupart Galinos médical, mais a commenté, et d'autres ouvrages pertinents à la médecine et de traitement, Chrisalth Allhon l'impact de la musique dans les coeurs des animaux, à un moment où l'accord ne sont pas certaines maladies Psychologique Balolhan musique a fait son chemin, en prenant la place qui leur revient dans le monde des traitements psychologiques





Livres écrits par des
Le livre correspondant: qui est une révolution dans l'optique, il a refusé un certain nombre de théories de Ptolémée à la lumière de la science, après avoir atteint un nouveau théories de devenir le noyau de l'optique moderne.
L'un des plus importants points de vue dans le livre:
Ptolémée fait valoir que la vision faites par les rayonnements émis à partir de l'œil à l'organisme visible, et pour les Ibn al-Haytham sauter cette théorie, en précisant que cette vision se traduit par le rayon du corps visible Ain à la pornographie mettant en scène visuelle.
Comme Ibn al-Haytham que la propagation du faisceau optique dans une ligne droite à l'intérieur de la centrale homogène.
Ibn al-Haytham a découvert le phénomène de réflexion de la lumière, et le phénomène de transformer la lumière.
Et l'une des réalisations les plus importantes qu'une autopsie pour expliquer l'œil, et l'après chaque section
Différents paysage Lune
Voir les planètes
Alerte sur le contrôle de l'erreur
Les biens spatiaux
Colonnes Triangles
Miroirs Holocauste Balqtua
Chambres miroirs de l'Holocauste
Comment noir
Message dans la aurorale
Usool Ikulaids
Article dans Une lettre dans le domaine Almsjm
Article dans le carré
ا article Mstqsap conférence sur Al-Hilaleya
Triangle propriétés d'une colonne
Est inhabituel en compte que les transactions
dire dans la région.
Tout le livre de l'actif du compte.
Réserver dans l'analyze de l'ingénierie des questions.
Un article dans l'analyze et de synthèse.











تحميل كتاب المناظر لابن الهيثم

















x-adolf [email protected]

[email protected]
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية نبيلة1307
نبيلة1307
عضو متميز
  • تاريخ التسجيل : 29-10-2008
  • المشاركات : 1,045
  • معدل تقييم المستوى :

    17

  • نبيلة1307 is on a distinguished road
الصورة الرمزية نبيلة1307
نبيلة1307
عضو متميز
رد: Ibn al-Haitam
08-01-2009, 09:59 PM
شكرااااااااااااااااااااااااااااااااا
الحياة بسمة
والدمعة ذكرى
تزول البسمة
مهما ضحكنا
وتجف الدمعة
مهما بكيناوتبقى الذكريات
تجمعنا مهما
تفرقنا
اذا لم يعجبك كلامي
فتجاوزه الى ما يعجبك
واستغفر لي بحلم
اوصححه بعلم
موضوع مغلق
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


الساعة الآن 07:40 AM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى