ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä

ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä (http://montada.echoroukonline.com/index.php)
-   ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ (http://montada.echoroukonline.com/forumdisplay.php?f=175)
-   -   Un géant aux pieds d'aluminium (http://montada.echoroukonline.com/showthread.php?t=129434)

ÇáÚíÏ ÏæÇä 25-12-2009 12:21 AM

Un géant aux pieds d'aluminium
 
Un géant aux pieds d'aluminium

Voici la traduction intégrale de l'article écrit par le journaliste Ali Fodhil en guise de réponse à une campagne médiatique opérée contre lui par le journal francophone El-Watan.
http://www.echoroukonline.com/ara/do...ial/45976.html
El-Chorouk a fait un serment de ne pas répondre aux tirs des amis et des confrères, même si ces tirs sont nourris par la jalousie et la rancune. Pour rappel, plusieurs journaux ont répandu dans le passé des informations mensongères et calomnieuses à l'encontre d' El-Chorouk et nous n'avons jamais utilisé notre armada pour répondre aux "confrères" rivaux, car nous nous croyons que notre combat et notre affaire principale n'est pas avec ceux-là et que nous ne devons nous abaisser au point de répondre à ceux qui se dévouent à la jalousie et l'envie et endurent le complexe du ballonnement et de l'échec.
La campagne médiatique opérée par le "confrère" "El-Watan" durant cette semaine concentrée sur El-Chorouk, atteignant une suite de quatre articles nous pousse à sortir de notre réserve et à révéler quelques vérités comme elles sont, sans falsification ni altération, comme c'est le cas d"El-Watan" qui a voulu tromper l'opinion publique en essayant de salir l'image blanchâtre d'El-Chorouk chez ses lecteurs.
D'abord faut-il le dire tout de suite, nous ne sommes pas dans le besoin d'un chèque rémission de quiconque pour prouver la bonne gestion ; les documents des imprimeries et de nos partenaires en sont les meilleures preuves.
Ensuite, notre "confrère El-Watan" devrait se présenter nu devant son créateur comme on dit, et dire la vérité qu'elle veut cacher avec un tamis et ne pas tourner autour du pot. Ainsi, elle économiserait à ses lecteurs et elle-même l'effort de cogitation et de la recherche dans le vide.
Tout le monde sait que les règles qui gèrent le sponsor de l'équipe nationale sont déterminées par des règles commerciales strictes que la FAF applique avec rigueur par rapport à tous les soumissionnaires et que le meilleur gagne. Or, et tout le monde sait, que nombre de soumissionnaires dans le domaine économique et des services, dont Mobylis mais la soumission de Nedjma a été plus concluante et elle a gagné le pari du sponsor ; C'est pareil pour le sponsor médiatique. Nous ne savons pas où est le problème et qu'est ce qui interdit au journal El-Watan ainsi que les autres journaux de participer à la concurrence en respectant les règles du jeu ! Mais a essayer d'influencer les décideurs par mensonges et calomnies, par le biais d'une campagne médiatique concentré quotidiennement, ça ma foi, est le sommet de la bassesse et de la médiocrité professionnelle que votre journal prétend combattre, et dont elle en a parlé à mainte reprises.
Et encore, confrère El-Watan,
El-Chorouk a atteint les 2000000 d'exemplaires et les imprimeries sont incapables d'en imprimer plus, sinon nous pourrions atteindre les trois millions. Dans la wilaya de Msila à elle seule, nous distribuons ce que vous, vous distribuez à l'échelle nationale ; c'est pourquoi nous dirons qu'El-Chorouk est un géant aux pieds d'aluminium et non un géant aux pieds d'argile comme vous l'avez écrit avec envie et jalousie. Et si vous voulez la concurrence, que cela soit sur le terrain selon les règles professionnelles et non au dessous de la ceinture. Nous sommes prêts à la concurrence et même avec la langue de voltaire; c'est ce que vous allez voir prochainement mais avec un contenu national original, non avec l'intermédiaire de Hydra, El-Biar ou Paris.
Enfin, nous ne serions pas à ce niveau alors que nous vivons la joie de la qualification et de la victoire sur l'arsenal médiatique égyptien qui a qualifié El-Chorouk d'ennemi juré s'il n'y avait votre "sortie" qui si ne connaissions pas les fondateurs intègres d'El-Watan et ses grands journalistes, nous dirions que vous êtes un relais des chênes égyptiennes et leurs journaux en langue de Voltaire. Mais Dieu sait que vous ne l'êtes pas et que vous êtes plutôt les plus antagonistes à l'Egypte et à l'Orient arabe en général.
Aini, malgré la connerie commise par El-Watan, nous assurons nos confrères exerçant dans ce journal ainsi que son directeur que nous respectons bien, que vous vous trompez et que vous avez commencé malgré notre silence et notre pacifisme durant toute la campagne et nous avons agi pour éclaircir l'image, mais vous avez persisté dans vos dépassements; nous espérons que le message est passé!!
Traduit de l'arabe par Laïd DOUANE
http://laid-hizer-net.blogs.nouvelobs.com/

mohrafik27 09-02-2010 09:57 AM

ÑÏ: Un géant aux pieds d'aluminium
 
http://www.samygames.com/forumim/shokre/1/sfsfsdf.gif

ÇáÚíÏ ÏæÇä 09-02-2010 04:19 PM

ÑÏ: Un géant aux pieds d'aluminium
 
ÇÞÊÈÇÓ:

ÇáãÔÇÑßÉ ÇáÃÕáíÉ ßÊÈÊ ÈæÇÓØÉ mohrafik27 (ÇáãÔÇÑßÉ 996389)



Aussi je te remercie pour ton passage et pour avoir pris la peine de me lire. Cependant, j'aurais amié qu'une discussion sérieuse suive cette suggestion.. Mamis bon..


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 05:20 AM.

Powered by vBulletin
ÞæÇäíä ÇáãäÊÏì