![]() |
Baba Nadjar victime des magouilles ?
Voici une tribune où la discussion est passionnante même si parfois, ça grince, ça frotte et ça froisse. Cliquez sur le lien suivant ! Vous y trouverez de toutes les couleurs : http://www.lequotidienalgerie.org/20...#comment-33808 Ce papier, je l’ai formulé en guise de réponse à un certain Masdjid Laribi et bien d’autres qui m’accusent à tort bien sûr de tenir des propos méprisants à l’encontre du malheureux Baba Nadjar. Aussi le premier m’a-t-il assommé en m’accusant de faire l’éloge d’une justice inexistante, selon lui. Que l’on sache que je ne défends pas Baba Nadjar en tant que tel, je défends l’homme qu’il est. Je ne dénigre pas non plus l’instance judiciaire qui a siégé et qui a rendu son verdict publiquement ; ce serait absurde de ma part. C’est ma façon et c’est ma tenue morale dans des circonstances ambiguës comme celle qui entourent cette affaire. Dans cette affaire où mort d’homme il y a, je m’interdis tout jugement alors que j’ignore les faits. Or je n’ai pas eu la chance de feuilleter le dossier qui instruit cette affaire. Je ne connais pas ses dessous même si Baba Nadjar est bel et bien un militant d’un parti respectable qui est le FFS et qu’il est un militant des droits de l’homme. Sinon que dire de la victime assassinée par je ne sais qui ? Je crois que cette affaire a comme idée principale l’assassinat d’un homme ! C’est pour cela que je m’abstiens de dénigrer une instance judiciaire qui je le répète ne peut pas, normalement, rendre un verdict aussi sévère s’il elle ne détenait pas quelque chose de solide, même s’il est faux. Et le mot est lâché ; ça peut être du faux comme c’est le cas en permanence dans notre pays depuis des lustres ! C’est où il nous est permis de mettre en doute un verdict ; nous demandons donc à nos compatriotes qui nous gouvernent d’user de leur droit conféré la loi, cette loi que, combien même, nous ne l’avons jamais avalée, pour trouver une issue à ce qui pourrait être une catastrophe ! Je persiste et signe ; je défends l’homme et l’idée, et je me permets de dénigrer les commanditaires. Et à défaut d’en connaître au moins un, je me rabats sur les responsables directs de ce pays. C’est ce que j’ai essayé de faire dans mon intervention laquelle voulait être un appel justement à se pencher sur le sort d’un homme qui risque de mourir et dont la mort risque de laisser des séquelles impossibles à soigner. J’ai voulu dire à ceux qui nous lisent et qui peuvent faire quelque chose, que Baba Nadjar dans cette affaire s’est transformé à travers nous tous en plusieurs Baba Nadjar. Ici je marque un petit arrêt interroger monsieur Madjid Laribi : Etes-vous sûr que c’est à moi que vous vouliez vous adresser ? Dites-moi que c’est un canular et que vous plaisantiez, et encore, ce n’est nullement le moment ! Sinon, où est-ce que j’ai « traité Baba Nadjar avec mépris » ? Je serais donc une fripouille ! Non ! Je préfère vous accuser vous-même de ne savoir pas lire comme ces premiers de la récréation qui comprennent tout à l’arraché et qui, quand même, occupent des postes prépondérants en haut de la sphère politique. Au lieu de gagner du temps et vous attaquer directement au mal et à la fabrique de nos malheurs, vous vous attaquez franchement au malheureux Laïd DOUANE qui n’a que des larmes à verser, et encore, car ses yeux sont taries depuis longtemps ! Et ce n’est pas l’envie qui me manque, puisque moi aussi je suis un Baba Nadjar, je suis malheureux de me rendre compte que ça ne sert à rien de pleurer dans ce pays ! D’un coup je me sens comme une boule de colère bleue en vous lisant raconter ces galéjades ; Vous osez avouer et dire « J’ai assisté dans le cadre de mon travail à des milliers d’affaires criminelles. Je vous cite deux affaires banales… » Et mon Dieu ! C’est vraiment banal ce que vous avez vu « dans le cadre de votre travail » et vous continuez à vivre !! Quel culot, mais quelle bravoure ! C’est justement ce que j’ai pensé en pensant à Baba Nadjar ; Pendant le procès il y a eu quand même des gens comme vous qui « ont assisté dans le cadre de leur travail mais qui n’ont rien dit.. ». En écrivant chacun de son côté, il est for possible qu’ils parlent aujourd’hui pour dire que Baba Nadjar est innocent ! Mais espérons que Baba Nadjar tienne le coup et d’arrêter sa grève de la faim qui pourrait être instrumentalisé par ces gens qui « assistent dans le cadre de leur travail.. » ! En fait, mon cher monsieur, moi si je commençais à vous raconter ce qui m’est arrivé à moi et ce que j’ai vu, non pas dans le cadre de mon travail, car moi je ne me serais jamais tu, vous seriez tout juste FOU ! Pourtant, je reste zen et fais la différence entre l’appareil judiciaire et le juge, entre la victime de la magouille comme moi et Baba Nadjar et VOUS qui avez « assisté dans le cadre de votre travail à des milliers d’affaires criminelles.. ». Je reste zen parce que je suis la victime mais j’ai toujours peur de ces gens qui ont « assisté dans le cadre de votre travail à des milliers d’affaires criminelles.. ». Laïd DOUANE |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 04:09 AM. |