![]() |
Ma ville
Ta nature perd la raison
Tempêtes et mauvais temps En plein période de moisson Je vois pousser tes maisons Comme les mauvais champignons Défilent en robes de béton Ton espace perd du terrain Carte blanche au parpaing Tes maçons chantent le refrain Villageois et citadins Mélangés dans ton drôle de pétrin Un appareil sans bouton de frein Ton portrait, avec des mots, je le dessine Femme de montagne ou citadine Marionnette ou figurine Naïve que tu sois ou maligne Tu t’accroches à une corde fine Pour faire retour à tes racines Habillé en laine ou en satin Tatouage berbère ou font de teint Musc oriental ou doux parfum Derrière les fêtes tu caches ton chagrin Tu fausses les pistes détournant le destin Comme si un fennec n’est pas malin ?!! ( ..rire) Dans tes ruelles mal croisées Des Casbahs orphelines de l’ère écrasée Je vois des visages laids mal rasés Les anciens clans sont bien devisés En haut, les cheveux cours, en bas, les frisés Et moi, entre les deux, mon cœur est brisé Aux pieds des hauts plateaux des villes-villages Sur les dunes de sable et à coté des plages La toiture est grise couverte de nuages Je n’ai pas encore enterré ton amour… C’est juste un hommage.. Morad(no_blesse) |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 11:39 AM. |