![]() |
Une Lettre à Mon Frère
Cher frère,
• • Malgré le sang qui coule dans nos veines • Malgré la fraternité qui nous enchaine • Malgré nos parents qui ont eu la peine • De nous mettre dans ce monde maudit et méprisable • Malgré nos différences et nos ressemblances • Malgré les souvenirs de notre enfance • Malgré nos noms et nos chairs semblables • Malgré la bousculade du quotidien irritable • Malgré les calculs et l’indifférence • Malgré le chahut et les distances • Malgré les moments qu'on aimait tant • Malgré les dires et les rires des méchants • Malgré toutes les raisons qui nous séparent • Malgré les loups et les renards • Malgré la joie et la tristesse • Malgré nos forces et nos faiblesses • Malgré la vie, la mort, et la renaissance • Malgré le savoir, l'abus, et l'ignorance • Malgré nos enfants qui ne se connaissent • Malgré cette réalité qui nous blesse • Malgré l’argent, le temps, et la vitesse • Malgré nos cauchemars, nos rêves et nos espoirs • Malgré tout ce monde qui nous fait croire • Que chacun pour soi et dieu pour tous • Et que le frère n'est frère de sa sœur • Qu’après qu'il meurt. • C’est faux, c'est injuste et cruel • T’es mon frère, je suis ta sœur • Pour Allah, pour notre mère, et défunt père....... • :13: |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 07:48 AM. |