ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä

ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä (http://montada.echoroukonline.com/index.php)
-   ÇáãÞÈáÇÊ æ ÇáãÔÑæÈÇÊ (http://montada.echoroukonline.com/forumdisplay.php?f=291)
-   -   Briouats au miel (http://montada.echoroukonline.com/showthread.php?t=32472)

Ferzan ozpetek 30-07-2008 12:36 PM

Briouats au miel
 
Temps de cuisson 10 minutes.

http://www.marocain.biz/Mar/_maroc/_...esserts_01.jpg http://www.marocain.biz/_ima/point_rose.gif Ingrédients pour 4 personnes

http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 1 paquet de feuilles de bricks
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 300 g d'amandes
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 200 g de sucre
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 1/2 cuillère à café de cannelle
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif 50 g de beurre
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif miel
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif huile


http://www.marocain.biz/_ima/point_rose.gif Préparation :

http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Faire frire les amandes dans une poêle avec 3 cuillères d'huile d'arachide. Dès qu'elles sont dorées, les égoutter et les passer au mixer.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Ajouter le sucre, le beurre, le beurre ramolli, l'eau de fleur d'oranger et une cuillère à soupe de l'huile de friture des amandes.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Mouiller les feuilles de brick et les étaler sur la table. Les couper pour obtenir des feuilles de 20 cm sur 15 cm et les placer dans le sens de la largeur.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Déposer au milieu de la feuille l'équivalent d'une cuillère à café de farce aux amandes. Écraser légèrement la farce. Replier les deux côtés de la feuille, en haut et en bas pour obtenir une bande rectangulaire. Replier cette bande plusieurs fois de biais, pour obtenir un triangle. Pour plus de facilités les briouats peuvent être pliés en forme de rectangle.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Mettre le miel dans une casserole et le faire chauffer.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Faire frire les briouats à la poêle dans de l'huile d'arachide en les retournant jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Les égoutter et les tremper dans le miel chaud.
http://www.marocain.biz/_ima/point_bleu.gif Les déposer sur un plat et les laisser refroidir avant de les servir.


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 02:35 PM.

Powered by vBulletin
ÞæÇäíä ÇáãäÊÏì