ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä

ãäÊÏíÇÊ ÇáÔÑæÞ ÃæäáÇíä (http://montada.echoroukonline.com/index.php)
-   ÌÏíÏ ÇáÚáæã æÇáãÚÇÑÝ (http://montada.echoroukonline.com/forumdisplay.php?f=46)
-   -   Ýí 13 ãÇÑÓ: ÇÍÊÝá ÇáÜ: CERNÈãÑæÑ ÚÔÑíä ÓäÉ Úä ãíáÇÏWorld Wide Web (http://montada.echoroukonline.com/showthread.php?t=80955)

ÃÑÓØæ ØÇáíÓ 20-04-2009 08:26 AM

Ýí 13 ãÇÑÓ: ÇÍÊÝá ÇáÜ: CERNÈãÑæÑ ÚÔÑíä ÓäÉ Úä ãíáÇÏWorld Wide Web
 
Ýí 13 ãÇÑÓ: ÇÍÊÝá ÇáÜ: CERN ÈãÑæÑ ÚÔÑíä ÓäÉ Úä ãíáÇÏ ÇáÜ: World Wide Web

ÃÙä ÇáßËíÑíä íÓãÚæä áÃæá ãÑÉ ÈÃä ÇáÔÈßÉ ÇáÚÇáãíÉ World Wide Web¡ Ãæ ÇÎÊÕÇÑÇ: "WWW" ÑÃÊ ÇáäæÑ áÃæá ãÑÉ Úáì ãÓÊæì "ÇáåíÆÉ ÇáÃæÑæÈíÉ ááÃÈÍÇË ÇáäææíÉ ÇáÔåíÑÉ ÈÜ: "CERN" æßÐáß ÕÝÍÇÊ ÇáÜ: "HTML".
ÇÞÊÈÇÓ:

PR04.09
13.03.2009



Genève, le 13 mars 2009. Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, revient sur les lieux qui ont vu naître son invention. Il y a 20 ans, au mois de mars 1989, il soumettait à Mike Sendall, son responsable de l’époque, une proposition concernant un nouveau système de gestion de l’information. « Un peu vague, mais prometteur », tels furent les mots que Mike Sendall écrivit sur la page de couverture du document, autorisant Tim Berners-Lee à aller de l'avant et lançant ainsi le World Wide Web, qui allait révolutionner le monde de l’information. En septembre de l’année suivante, Tim Berners-Lee prenait livraison d’un ordinateur NeXT Cube et, en décembre 1990, le Web était né, même s’il ne reliait alors qu’une poignée d’ordinateurs au CERN1.
La cérémonie organisée ce jour sera l’occasion de revenir sur les mois qui ont précédé et suivi la naissance du World Wide Web au CERN et d’entendre Tim Berners-Lee et quelques-uns des pionniers du Web.
La cérémonie sera retransmise en intégralité sur le web à l’adresse http://webcast.cern.ch et relayée via le site :
http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0,,4301948,00-les-20-ans-du-web-edition-speciale-.html. Les moments forts seront mis à la disposition des radiotélévisions via un signal mondial Eurovision à 19 h 00 (CET) :
http://www.eurovision.net/net/content/worldfeeds.php.
« C’est un plaisir de revenir au CERN aujourd’hui » a déclaré Tim Berners-Lee. « Il s’en est passé des choses ici depuis 1989. Le Web a bien changé lui aussi, mais ses racines resteront à jamais ancrées au CERN. »
Le World Wide Web est sans aucun doute l’une des retombées technologiques les plus connues du CERN, mais ce n’est pas la seule. Les technologies mises au point au Laboratoire trouvent des applications dans des domaines aussi divers que le captage de l’énergie solaire ou l’imagerie médicale.
« Lorsque les scientifiques du CERN rencontrent un obstacle technologique sur leur chemin, ils ont tendance à le surmonter, a déclaré Rolf Heuer, directeur général du CERN. « Je suis heureux de pouvoir dire que l’esprit d’innovation qui a permis à Tim Berners-Lee d’inventer le web ici-même, et au CERN de le développer, est toujours bien présent. »



ÇÑíÇã 20-04-2009 08:56 AM

ÑÏ: Ýí 13 ãÇÑÓ: ÇÍÊÝá ÇáÜ: CERNÈãÑæÑ ÚÔÑíä ÓäÉ Úä ãíáÇÏWorld Wide Web
 
ÔßÑÇ ÇÎí .

Ããíä84 20-04-2009 03:26 PM

ÑÏ: Ýí 13 ãÇÑÓ: ÇÍÊÝá ÇáÜ: CERNÈãÑæÑ ÚÔÑíä ÓäÉ Úä ãíáÇÏWorld Wide Web
 
ÔßÑÇ ÌÒíáÇ ÃÑÓØæ ØÇáíÓ Úáì ÇáãæÖæÚ
æ ÇáãÚáæãÉ ÇáÞíãÉ
ÈÇÑß Çááå Ýíß
ÊÍíÇÊí


ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 08:55 AM.

Powered by vBulletin
ÞæÇäíä ÇáãäÊÏì