![]() |
Lisez c vraiment algerienooooo
> bla ma ntawel 3likoum hada dictionnaire > larousse 2009 spéciale pour les > Algeriens: > > > > > > > > > > > A > > > > à plat (Je suis ) = Rani > tabla > > Accélérer = xiliri > > Ambulance = lambilance > > Appartement = > l’partemène > > Attendre = Tondé > > Attention = tontion > > Automobile = > tonobil/tomobil > > Avertir = virtitou > > Avocat = Bougattou > > amérique = marikane > > > > > B > > > > Ballon = balone, balon rigli, > double caouitchou > > Bassine = bassina > > Beau-gosse = artist, > roukhou > > Bière = birra > > Billet = biyi > > Bip moi=pipili > > Boite = bata > > Bombe = boumba > > > > Bonnet = Bouniya > > Bouillon= bouyoune > > Brouette = berwitta > > Bureau = el birou > > > > C > > > > Ca se gâte= tzagate > > Canette = kanita > > Carte = el carta > > Casserole = Cassrouna > > Champetre= chambit > > Chargeur = sargeure > > Chatterton = chartettou > /chartitoune > > Chaussures à talon aiguille > = sebbate talo > > Chaussures de sport = > sbardina > > Champ-de-manœuvres (1er mai) > = Chamaneuf > > chantier= chanti > > Chemise de nuit = choumise di > noui > > Cinéma = cilima > > clio 2=debbana > > clio 3=faracha > > Cocote minute = cocota > > Congé = Coungi /goundji > > Coud de pied=coutpi > > Coup franc = coufra > > Courant électrique = El > coura > > Courte échelle= > courdécha > > Couverture = couvirta > > > > > > > > D > > > > Démodulateur = dimou > > Déprimer (Je) = rani > n'depress > > Dessins animés = miki, > mikiyette, koumikette > > Direction assistée = > direcssiou insisté / l'insisti > > Dribbler = tribly > terribler > > > > > > E > > > > Eau de Javel = Lajavel > > Eau gazeuse = gazouz > > Eau minérale= saîda > > École = licol > > Egout = e'zzigou > > Électricité = > triciti > > Ennui = dégoutage > > Epicier = piceri > > Essayer = Siyyi > > Excusez-moi=yèwwwwww > > > > > > F > > > > Facture = fatoura > > Faiblesse = la fechlesse (mix > de el fchel et de faiblesse) > > Faire vite = activi > > Fatigue = La fechligue > > Filmer = n'camiri > > Foulard = > foulara > > > > fromage= > fermedj > > fourchette = > ferchita > > > > G > > > > Gaz = gèz > > Gendarme (un) > =jadarmi > > Glaces = la crème > > Guitare = Essnitra > > > > H > > > > Hôpital = Sbitar > > Humidité = midité > > > > > > > > I > > > > Inconnu (Un) = mohamed, > sahbi, khouya, jarou ... > > Infirmier = Fermli > > Interrupteur = tefaya > > Isis = omo > > > > J > > > > Je ne pardonne pas = ma'n > pardouniche > > Je suis allé m'entrainer > = rouht n'entréné > > Jogging = djoking > > Journal = jornène > > Jupe = jipe > > Jus d'orange = Jus > doronge ta3 etchina > > Jus de pomme = Jus doronge > ta3 ethafe7 > > > > > > L > > > > Lame de rasoir = > lamgillete > > Lance-pierre = tirboulette ou > lastak > > Légalisé = égalisé ou > mgalizi > > les chefs= chifene > > > > > > > > M > > > > Maitre nageur: > metnajeur > > Marteau (une > masse)=massita > > Mercedes benz = > merdassa > > Mégane2= béré > > > > > > N > > > > N’importe qui = > n'importe le qui > > Notre dame d'afrique = > madame lèfrique > > Nul = teffoune, > farcha. > > > > > > O > > > > Opération = > paratioune > > Ordinateur = > l'ondinateur, l'ondinateul > > > > > > > > P > > > > PA pistolet automatique = > piyya > > Pansement = pansma > > Pantalon fuseau = fizo > > Papier = kwarti > > Pommade =pommada > > Pot d'échappement = > echakma, chapma > > Poteaux = potowet > > Poubelle= ezz'bel > > Poupée = poupiya > > Prise = priza > > Prouver = Qui preuve > > > > > > Q > > > > Quartier = karti > > > > > > > > R > > > > Reculer = Avonsi larrière > KHOUUUUYAAA > > Renault 4 = quatrina > > Rétroviseur = > Troviseur > > Rouge à lèvres : > el-7emayer > > > > > > Rouge à ongle: Rojuzongle , > rojizongle, Rozuzongle > > S > > > > Sachet = sachiya > > Souris (ordi) = la > suri > > Soutenu (Avoir) = > soutnit > > > > > > T > > > > Thé = lataye > > Train = machina > > Trottoir=trétoir > > > > j espre ke vs allé > aimer=nchallah ye3jebkoum |
ÑÏ: Lisez c vraiment algerienooooo
wach ma3jabkoumch dixionér
|
ÑÏ: Lisez c vraiment algerienooooo
SI 3JABNI DIXIONER TA3 LES ALGERIENS LYAKON FI 3ILMIKOM BALI DES MOTS ALGERIENS DAKHLOHOM LES LINGUISTE FI LE DICTINNAIRE FRANCAIS EX: SBITAR 3AJBATNI HADI Jus doronge > ta3 ethafe7 WYKOLO HATA JUS D'ORANGE TA3 TCHINA |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 11:37 AM. |