تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية yacine_batna
yacine_batna
عضو متميز
    19

• yacine_batna is on a distinguished road
yacine_batna
عضو متميز
il faut le lire !
17-12-2009, 09:16 PM
Je suis une jeune étudiante en médecine et j'aimerai réagir sur la psychose engendrée par la grippe A. La vague de panique ne fait qu'amplifier au point où des malades atteints de grippe A se mettent à fuir les hôpitaux où ils se trouvaient en quarantaine, mettant en danger leur propre personne en premier lieu et leurs compatriote en second lieu.
Il faut d'abord savoir que la première consigne en cas de n’importe quelle grippe est le repos, et la quarantaine permet aux malades d’être sous surveillance médicale constante, et bien évidemment d'empêcher la propagation du virus. Le virus AH1N1 est parmi nous ! Ça, c'est un fait incontestable : dans notre air, nos habits, ou même au sein de notre organisme, mais dans la plupart des cas, nous sommes assez forts pour le combattre nous-mêmes. En ce qui concerne le vaccin, à mon avis, il faudrait l'éviter au maximum, sauf pour le personnel médical bien entendu et les personnes se sentant faibles ou alors immunodéficitaires. Il faut savoir que la découverte d'un vaccin nécessite beaucoup de recherches et surtout beaucoup d'argent. De ce fait, l’OMS se doit de tout faire pour le vendre. Je ne cherche pas à minimiser «une pandémie» mais juste à inciter les gens à agir avec prudence, je ne suis encore qu'une jeune étudiante de 18 ans et je regrette que nos «vrais médecins» ne prennent pas plus les devants pour informer les gens.

le soir d'algérie
le 17/12/2009
sly
nous renonçons à nos rêves
par craint d'échec ou pire
par craint de
réussite
التعديل الأخير تم بواسطة yacine_batna ; 18-12-2009 الساعة 09:04 PM
  • ملف العضو
  • معلومات
أحمد السطايفي
زائر
أحمد السطايفي
زائر
Re: il faut le lire !
18-12-2009, 11:51 AM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة yacine_batna مشاهدة المشاركة
je suis une jeune étudiante en médecine et j'aimerai réagir sur la psychose engendrée par la grippe a. La vague de panique ne fait qu'amplifier au point où des malades atteints de grippe a se mettent à fuir les hôpitaux où ils se trouvaient en quarantaine, mettant en danger leur propre personne en premier lieu et leurs compatriote en second lieu.

Il faut d'abord savoir que la première consigne en cas de n’importe quelle grippe est le repos, et la quarantaine permet aux malades d’être sous surveillance médicale constante, et bien évidemment d'empêcher la propagation du virus. Le virus ah1n1 est parmi nous ! ça, c'est un fait incontestable : Dans notre air, nos habits, ou même au sein de notre organisme, mais dans la plupart des cas, nous sommes assez forts pour le combattre nous-mêmes. En ce qui concerne le vaccin, à mon avis, il faudrait l'éviter au maximum, sauf pour le personnel médical bien entendu et les personnes se sentant faibles ou alors immunodéficitaires. Il faut savoir que la découverte d'un vaccin nécessite beaucoup de recherches et surtout beaucoup d'argent. De ce fait, l’omc se doit de tout faire pour le vendre. Je ne cherche pas à minimiser «une pandémie» mais juste à inciter les gens à agir avec prudence, je ne suis encore qu'une jeune étudiante de 18 ans et je regrette que nos «vrais médecins» ne prennent pas plus les devants pour informer les gens.

le soir d'algérie
le 17/12/2009
هل تقصد المنظمة العالمية للتجارة؟(omc=wto)
أمoms منظمة الصحة العالمية
  • ملف العضو
  • معلومات
yacine_batna
عضو متميز
    19

• yacine_batna is on a distinguished road
yacine_batna
عضو متميز
رد: Re: il faut le lire !
18-12-2009, 09:00 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أحمد السطايفي مشاهدة المشاركة
هل تقصد المنظمة العالمية للتجارة؟(omc=wto)
أمoms منظمة الصحة العالمية
oui vous avez raison
la jeune étudiante de médecine a fait une erreur

ce n'est pas grave

l'essentielle le message est reçu

n'est ce pas !?
sly
nous renonçons à nos rêves
par craint d'échec ou pire
par craint de
réussite
  • ملف العضو