Bien plus dangereux que la A, la B !
29-12-2009, 07:59 AM
Chez nous, tout le monde est braqué sur le virus de la grippe A. Pourtant, d’après mes informations, il y a un danger encore plus grand qui nous guette, et nous concerne directement, nous, Algériens. Le terrible virus de la grippe B. Il ne sévit qu’ici. Et ils ne sont qu’une poignée de médecins à avoir accès à ce dossier classé top-secret. Tout est bétonné autour de ce fléau qui peut, si rien n’est fait, nous anéantir. Les chercheurs l’ont découvert il y a plus de dix ans. C’était, je crois, en 1999. Par hasard. De ces hasards malheureux que l’histoire, mal écrite par les hommes, peut produire. Au hasard malheureux a succédé une véritable malédiction. Tous ceux ou presque qui avaient eu vent, avaient travaillé ou avaient été en contact plus ou moins proche avec le virus de la grippe B et étaient sur le point d’attirer l’attention de l’opinion sur le danger mortel de cette maladie ont, soit mystérieusement disparu, soit se sont vu mettre en quarantaine bien au-delà des 40 jours réglementaires, soit ont été affectés de force à des boulots qui demandent le plus grand silence, soit ont été carrément retrouvés avec un drôle d’orifice au milieu du front. Un médecin voulant garder l’anonymat, car, comme il nous l’a expliqué, «il tient à garder son front intact», nous a assuré à voix basse que le virus de la grippe B est particulièrement virulent. Il est teigneux. Il est méchant. Il est renfrogné. Il est asocial. Il est vindicatif. Il tape du poing sur la table à tout bout de champ. Il est irascible. Il est acariâtre. Il est lunatique. Il est de mauvais poil toute la journée et une bonne partie de la nuit. Et il a cette capacité inouïe pour un virus d’empêcher la découverte d’un vaccin qui l’anéantirait. Les rares médecins travaillant en laboratoire, dans les sous-sols et qui étaient sur le point de fabriquer un anti-virus ont eux aussi eu droit au traitement spécial et radical de leur front. Plus grave encore, le virus de la grippe B serait, toujours selon les mêmes sources, sur le point de muter. Vers une autre forme encore plus dangereuse. Le virus de la grippe S. Rabbi Yestar
HAKIM LAALAM
le soir d'Algérie
le 26/12/2009
le soir d'Algérie
le 26/12/2009
sly
nous renonçons à nos rêves
par craint d'échec ou pire
par craint de
réussite
nous renonçons à nos rêves
par craint d'échec ou pire