تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 07-07-2008
  • الدولة : Italia
  • العمر : 37
  • المشاركات : 2,823
  • معدل تقييم المستوى :

    18

  • Ferzan ozpetek is on a distinguished road
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
la pate a pizza
23-07-2008, 09:28 PM


La pizza
Partie 1 : confectionner la pâte

Pour 3 pizzas environ: 350 g de farine (et réserver 150 à 200 grammes pour le travail) - 10 g de sel - 10 g de levure biologique deshydratée - une cuiller à soupe d'huile d'olive - 250 g d'eau environ (vous pourrez augmenter selon la tenue de la pâte)


C'est souvent le dimanche soir que je me commets à la "Pizza des familles" C'est mon ultime acte culinaire familial avant la reprise des cours... Bien sûr c'est une déclinaison personnelle de la pizza, mais celle-ci vaut la peine d'être tentée !!



1. Mettre une partie de la farine, le sel et la levure dans le bol mixeur
2. Ajouter l'eau tiède (20°C environ) 3. Ajouter l'huile d'olive 4. Mélanger à vitesse moyenne 5. On obtient une masse humide et on met au point avec la farine que l'on a réservé
6. Travailler jusqu'a ce que la masse soit homogène
7. Laisser pointer (comme pour le pain) 8. Fariner à nouveau et mélanger 9. Basculer la pâte sur le plan de travail 10. Pétrir 11. Le pétrissage sera répété au moins deux fois (je fais pousser ma pâte deux fois à température ambiante)
12. Former des boules (1 par pizza) et laisser à température ambiante une dizaine de minutes avant de l'abaisser

Je ne sais pas si la technique sera validée par les hautes instances, , en revanche, lorsque je détrempe abondamment la farine avec le liquide et que je l'assèche en faisant l'appoint avec le complément, j'obtiens véritablement une pâte suffisamment travaillée, où le gluten est bien développé. Lors de la phase de pointage on remarque l'élasticité étonnante. Pendant la cuisson la pâte cuit sans devenir sèche et cassante.

On écoutera " Funkytown" pour se mettre dans l'ambiance !!

  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Smile of hope
Smile of hope
رحمك الله يا أسماء
  • تاريخ التسجيل : 26-11-2007
  • المشاركات : 3,246
  • معدل تقييم المستوى :

    20

  • Smile of hope is on a distinguished road
الصورة الرمزية Smile of hope
Smile of hope
رحمك الله يا أسماء
رد: la pate a pizza
23-07-2008, 09:43 PM
ألف شكر على المواضيع القيمة التي أثريت بها منتدى الطبخ

وَقُلْ رَبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

موضوع مغلق
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


المواضيع المتشابهه
الموضوع
La pâte feuilletée
suite a la pate a pizza
Pâte à biscuit façon succés
pate a pizza
الساعة الآن 03:09 PM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى