تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
العيد دوان
زائر
العيد دوان
زائر
La mort du criminel Bigeard
19-06-2010, 07:31 PM
La mort du criminel Bigeard.
Décidément, le 18 juin 2010 est un grand jour de bonnes nouvelles pour moi :
Je viens de réussir une très bonne affaire dans le domaine de la traduction littéraire, l’équipe nationale a humilié son homologue anglaise ; symbolique mais c’est toujours bien, et puis enfin, le général tortionnaire Marcel Bigeard est mort ce matin dans son lit comme un chien.
Cette pourriture humaine avait déclaré en juillet 2000 que la torture était un « mal nécessaire », ajoutant qu'il s'agissait d'une « mission donnée par le pouvoir politique». Il fut une machine à fabriquer de la douleur et le producteur de l'expression « Crevettes Bigeard » qui désigne « les personnes qui auraient été exécutées illégalement en étant jetées depuis un hélicoptère en mer Méditerranée, les pieds coulés dans une bassine de ciment, lors de la Guerre d'Algérie et plus particulièrement pendant la Bataille d'Alger en 1957 ».
Le lâche et sanguinaire assassin de Ben Mhidi Larbi est maintenant entre les mains des tortionnaires, des millions de fois plus durs mais justes !
M. Henri Guaino, conseiller spécial de la présidence française et rédacteur de discours présidentiel affirme sans aucun cheveu de honte, que ce tortionnaire français a juste «accompli la mission qu'on lui avait confiée avec beaucoup d'intelligence, beaucoup d'humanité». Bien sûr, cette trompette de Sarkozy réaffirme le contenu de la fameuse loi qui positive la présence de la France en Afrique du nord. Le fabricant des discours présidentiels français vomit que ce qui «est contesté en Algérie, ce n'est pas l'action d'un militaire comme Bigeard, c'est la légitimité de cette guerre » ! Ah bon ! Apparemment c’est de l’Algérie française qu’il s’agit ! Il explique que Bigeard qui tuait sans réserve et qui torturait à volonté, n’a fait que ce qu’on lui demandait de faire ; et qu’est-ce qu’on lui demanderait de faire à votre avis ? Casser de l’Algérien. Ainsi donc la torture a été la mission principale de la république française depuis 1830 !
Le général Bigeard est donc un héros national ?
Enfin, je ne dirai pas plus car cette chose ne mérite pas un brin de mon temps. J’espère que les assassins de mon pays continuent à tomber un par un, comme celui-là, souffrant, brisé et fracassé dans l’âme.
Pour les siens, mes condoléances quand-même ; ils n’y sont pour rien !
Laïd DOUANE
التعديل الأخير تم بواسطة العيد دوان ; 20-06-2010 الساعة 09:31 PM
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
    21

• أم سمية is on a distinguished road
الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
  • ملف العضو
  • معلومات
العيد دوان
زائر
العيد دوان
زائر
رد: La mort du criminel Bigeard
02-07-2010, 11:45 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة العيد دوان مشاهدة المشاركة

Oh! Que si; Elle dure aux martyres!
"ولا تحسبن الذين قتلوا في سبيل الله أمواتا، بل أحياء عند ربهم يرزقون."

Je me demande très sincèrement pourquoi dans d'autres sites, je reçois des dizaines de commentaires allant jusqu'aux menaces alors qu'ici les gens ne lisent même pas!!!
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
    21

الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
03-07-2010, 08:15 PM
par ce que ce site est un site pacifique si on peut le dire et que la plus part sont des arabisants
[SIGPIC]
  • ملف العضو
  • معلومات
العيد دوان
زائر
العيد دوان
زائر
04-07-2010, 05:18 PM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة مستغانمية مشاهدة المشاركة
par ce que ce site est un site pacifique si on peut le dire et que la plus part sont des arabisants

En fait, tu dois avoir raison quelque part; Bien que je sois moi-même arabophone dans un sens, je trouve que les arabisants ne "badinent pas" -pour rire- avec la lecture!! J'ai bie peur que Wiseman ait raison! Quoiqu'il en soit, je rappelle que ce Bigeard a été derrière l'assassinat de nos meilleurs hommes et femmes!i
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
    21

الصورة الرمزية أم سمية
أم سمية
شروقي
08-07-2010, 08:59 PM
je suis avec toi et je sens ce que tu sens envers cet assassin et sois sur qu'il n'a rien gagner nos hommes sont au paradis mais lui c'est l'evfert وما ادراك...
[SIGPIC]