Le SM, n'est elle pas aussi, la protectrice de votre bled messieurs?
11-10-2008, 07:59 PM
Le SM, n'est elle pas aussi, la protectrice de notre bled, messieurs dames?


!Mais en fait, c'est quoi le DRS?? On nous en dit comme jadis, on nous parlait du Ghoul, ce personnage légendaire monstre de notre enfance privée de divertissements. Les plus éveillés d'entre-nous savaient qu'il n'existait pas, mais son spectre ne nous quittait pas.
Parlant du DRS, moi qui me suis brûlé de ses feux, n'a-t-il pas, dans un sens, fait du bon travail dans ses investigations hors frontières, m'a dit un jour, un ami qui, lui non plus, n'a pas échappé à ses affres? Entre-nous, dit-il, n'a-t-il pas contribué à la protection de notre pays des mains étrangères et des ses ennemis avérés dangereux et zélés? Mais bon sang! Que serait l'Algérie sans ce DRS durant ces dix ces années de braises? Toujours entre-nous, toi qui sembles être averti, l'Algérie ne serait-elle pas, purement et simplement, occupée par les USA avec la complicité de la France et même de l'UE? Ou alors, vas-tu me dire qu'elle l'était déjà à travers leur présence économique déguisée! Je sais cependant, que la sale besogne qui lui est réservée et qu'elle a assumée merveilleusement, n'est pas pire, car l'Algérie a évité l'irakisation et l'implosion de la nation. Heureusement qu'avec cette embellie financière faisant des jaloux et continuant à le faire, l'Algérie est enfin sortie de l'auberge, et nous n'avons qu'à être heureux, même si nous nous continuons à vivre en dessous de nos aspirations, et même si cet argent qui servirait à nous protéger, sert aussi à sévir.
Le DRS, mon ami, nous a certes brisés comme on bise une carafe, mais il a évité notre disparition et protégé nos débris des prédateurs.
A donc raison, celui qui a dit que la SM est le parti le plus fort et le plus organisé d'Algérie; Saïd Sadi l'un des piliers assimilé de ce DRS qui fait toujours peur, est toujours là pour le prouver! Pourquoi ne le serait-il pas quand on sait qu'il a su ouvrir les portes à des cerveaux algériens en colère mais très malades pour nous éviter le mal? Et puis, ne dit-on pas chez nous qu'Erracham Hmida et Ellaâb Hmida? Qui l'empêcherait de se servir de nos caisses encombrées de devises, quand et comme ça lui chante? Il a accaparé tous les moyens et il le mérite, car il est seul à tenir tête aux ennemis de l'Algérie. Dois-t-on rappeler que le pétrole est vendu à plus de 100 dollars, alors que le budget de la nation s'applique sur la base de 19, au su et au vu de tous!
Et mon ami, se croyant averti, se déchante et affirme que notre beau pays ne tardera pas à avoir ses services légitimes, compétents et dédiés à la protection de l'état et des citoyens. "Nous allons bientôt être tranquilles. Nous allons avoir notre organisme des renseignements rattaché à la police pour s'occuper des investigations et ainsi éviter le zèle du DRS". Oublié que, pour se redresser et respecter la vie institutionnelle, il ne faut pas à l'Algérie, moins d'un peuple bien organisé, encadré par des gens qui oublient leurs soucis quotidiens! Où est ce peuple? Colonisable et atteint de cécité, il est indifférent. Il est brisé, dispersé, rancunier contre soi-même et prêt, non pas, à se révolter mais plutôt à s'exploser pour terminer dans les décharges de l'histoire. C'est l'image que j'ai de mon pays en ce moment.
Aussi, est-il vrai, le DRS n'est pas aussi dangereux qu'on ne l'imagine. Il est juste ce qu'il doit être; ses éléments savent exploiter notre paranoïa, au point de nous faire croire que nous sommes contrôlés même dans notre sommeil et dans notre intimité. Tout le monde ou presque, croit que le Ghoul est partout et qu'il est inévitable. Une image que ce dernier arrive à entretenir aisément grâce à un traumatisme injecté dans nos têtes durant ces années de braises, après nous avoir fait croire qu'il n'existe pas une âme non infiltrée et non contaminé par un ghoulisme qui nous est propre.
Cette image, nous devons la démolir, dit-il! On oublie souvent que la chose est impossible, tant que chacun fait les choses à sa manière, sachant que "le loup ne mange que la brebis isolée"?! Une image paranoïaque aussi ancrée dans nos sangs, même si nous avons les moyens de la démolir, comment arriverait-on sans porter atteinte à cette institution, du moins à son côté fort, indispensable à la protection de notre pays? Comment distinguer entre le côté bon et indispensable du DRS et son côté mauvais qui ronge notre société. Je dis ceci et je rappelle que je suis en Algérie.
C'est vrai que l'abnégation et le refus de plier malgré les échecs, changeront les choses tôt ou tard. Mais comment produire cet effet chez des sujets traumatisés dans tous les sens? En exemple, il me cite l'émir Abdelkader qui a fini par se rendre aux Français en voyant lâcheté et trahisons, mais il est resté un repère qui a permis d'autres actions après lui, qui ont elles aussi connu leurs échecs et frustrations. Ce fut le cas d'un grand homme face à un ennemi avéré que tout le monde connaissait, y compris les traitres. Mais dans notre cas, c'est moi contre mon frère et tous les deux nous disons "La Ilaha ill allah"!
La tâche est loin d'être facile, d'au temps que le combat doit être impérativement pacifique, et d'un seul côté; côté Abel! Et "Etre un mouton dans le troupeau", c'est accepter d'être conduit docilement vers l'abattoir un jour de joie ou deuil.
Tout ce que je viens de dire, je l'ai rendu public dans un forum de discussion, sans faire attention aux yeux indiscrets. Comme écho, j'ai reçu, entre autres, un message anonyme me reprochant de jouer les innocents, alors que, moi-même, je serais un agent du DRS et que tout le monde serait au courant de mes manœuvres de dupe. Le choc n'a pas été au rendez-vous, car je n'étais pas pour ignorer que l'image d'un agent des services, malheureusement entretenue par mes soins, n'était pas pour être effacée de sitôt, après le retour de ces repentis étrangement vivaces. Depuis mon retour de France, j'ai remarqué que la paranoïa a fait son chemin dans les esprits que je serais près de croire liés à mon intimité. En revanche, je n'ai fait aucun effort pour soigner mes relations usées par le temps, malgré les prières des rares personnes qui me sont restées d'attache.

التعديل الأخير تم بواسطة العيد دوان ; 13-10-2008 الساعة 12:56 PM