تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
  • تاريخ التسجيل : 07-07-2008
  • الدولة : Italia
  • العمر : 37
  • المشاركات : 2,823
  • معدل تقييم المستوى :

    18

  • Ferzan ozpetek is on a distinguished road
الصورة الرمزية Ferzan ozpetek
Ferzan ozpetek
شروقي
Pain Bagel
21-07-2008, 01:53 PM

Petit pain rond avec un trou au centre inventé en 1683 par un boulanger pour remercier le roi de Pologne d'avoir chassé les Turcs d'Autriche. Pain traditionnel de la Communauté juive.


Ingrédients pour ± 16 bagels: - 1 kg de farine blanche pour la boulangerie, 700 ml d'eau tiède, 2 c. à s. de levure sèche, 2 c. à s. de sel, 2 c. à s. de sucre, 2 c. à s. d'extrait de malt ou de mélasse, 1 c. à s. d'huile végétale, sel kosher ou gros
  • Mélangez la levure, 1 c. de sucre et 375 ml d'eau chaude; laissez reposer 10 minutes.
  • Dans un bol, mélangez le reste du sucre, le sel et 500 g de farine; incorporez le mélange de levure et huile; ajoutez le reste de farine et mélangez à nouveau; déposez la pâte sur un plan de travail et pétrissez pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne ferme tout en conservant un certain moelleux - farinez le plan de travail si la pâte colle en cours de pétrissage.
  • Placez la pâte dans un bol huilé; couvrez et laissez lever environ 1 heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  • Divisez en 16 boules et laissez reposer à nouveau 5 minutes.
  • Aplatissez chaque boule et coupez un cercle au centre ou utilisez votre pouce en l'enfonçant au centre.
  • Dans une casserole, faites chauffer 375 ml d'eau avec l'extrait de malt ou la mélasse - il faut que l'eau soit bien chaude mais non-bouillante; déposez les bagels un à un doucement dans l'eau; retournez après 30 secondes avec une cuillère écumoire; continuez la cuisson 30 secondes; déposez sur un treillis afin que les bagels puissent s'égoutter ou sur un papier absorbant.
  • Déposez sur une tôle beurrée en laissant un bon espace entre chacun; badigeonnez avec l'œuf battu dans un peu d'eau. Saupoudrez de gros sel, de graines ou autre condiment le dessus des bagels (facultatif si vous voulez conservez l'aspect nature de vos bagels).
  • Déposez sur une tôle à biscuits et enfournez 15-25 minutes dans un four préchauffé à th.8-230º C. ou jusqu'à ce que les bagels deviennent légèrement dorés et brillants.
sel, graines de sésame, de pavot, d'anis ou de carvi.
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
  • تاريخ التسجيل : 19-06-2008
  • الدولة : الجزائر ، ولاية البيَّضْ
  • المشاركات : 19,422
  • معدل تقييم المستوى :

    36

  • Abdelbasset Kab has a spectacular aura aboutAbdelbasset Kab has a spectacular aura about
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
رد: Pain Bagel
21-07-2008, 02:22 PM
j'ai pu constater que tu fais un effort énorme pour faire passer des recettes de nomreuses catégories aux adhérents du forum .permets moi )je ne sais pour le moment si emeril est un nom féminin ou masculin et je m'en excuse(
de te féliciter pour ça et tu merite d'etre le roi ou la reine de ce forum.merci


<table height="46" width="16"><tbody><tr><td>
</td><td align="center">
</td></tr></tbody></table>
أنت الزائر رقم
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
  • تاريخ التسجيل : 19-06-2008
  • الدولة : الجزائر ، ولاية البيَّضْ
  • المشاركات : 19,422
  • معدل تقييم المستوى :

    36

  • Abdelbasset Kab has a spectacular aura aboutAbdelbasset Kab has a spectacular aura about
الصورة الرمزية Abdelbasset Kab
Abdelbasset Kab
مشرف ( سابق )
رد: Pain Bagel
23-07-2008, 07:45 AM
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة abbou32 مشاهدة المشاركة
j'ai pu constater que tu fais un effort énorme pour faire passer des recettes de nomreuses catégories aux adhérents du forum .permets moi )je ne sais pour le moment si emeril est un nom féminin ou masculin et je m'en excuse(


de te féliciter pour ça et tu merite d'etre le roi ou la reine de ce forum.merci
bonjour emeril tu n'as pas répondu à ma question


<table height="46" width="16"><tbody><tr><td>
</td><td align="center">
</td></tr></tbody></table>
أنت الزائر رقم
موضوع مغلق
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


المواضيع المتشابهه
الموضوع
Pain perdu
pain au olives
Pain au safran
* Pain juif *israel*
pain halloth
الساعة الآن 10:17 PM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى