تسجيل الدخول تسجيل جديد

تسجيل الدخول

إدارة الموقع
منتديات الشروق أونلاين
إعلانات
منتديات الشروق أونلاين
تغريدات تويتر
  • ملف العضو
  • معلومات
سيدعلي 99
عضو نشيط
  • تاريخ التسجيل : 29-06-2008
  • الدولة : ALGER
  • المشاركات : 61
  • معدل تقييم المستوى :

    16

  • سيدعلي 99 is on a distinguished road
سيدعلي 99
عضو نشيط
لاعب جزائري في الدوري البرازيلي
01-07-2008, 02:19 PM
انه اللاعب يلعب في الدرجة التانية البرازلية

Henrique Barros Freitas
المصدر
Apres la découverte de Daniel Bruckner , l'EN Algerienne s'apprête a connaitre un autre joueur nomé Henrique Barros Freitas dit " Esquardinha " , 24 ans , évoluant au poste de latéral du Ceara Sporting Club , deuxieme division Brésilienne , qui pourrait bien être la copie-conforme du cas Francileudo Silva dos Santos , un joueur Brésilien qui a décidé de porter le maillot de nos voisins Tunisiens .
Cette nouvelle m'a été parvenu grace a un commentaire d'un certain Antonio Mendes qui serait un correspond Bresilien du grand journal sportif Francais " Onze Mondial " .

Histoire d'Esquardinha :

En 1982 ,Aissa Belkhair , qui a alors 27 ans , vit en banlieue parissienne et travaille pour Spie Batignolles . La société décroche un gros contrat au Brésil ,les travaux vont débuter en début d'année 1983 et Aissa Belkhair sera du voyage . Tout se passe au mieux, et Aissa qui est celibataire , fait la connaissance d'Anna , 21anset qui etudie le français à l'université. C'est le grand amour et voilà qu'Anna tombe enceinte et en 1984 , elle accouche d'un joli garçon prenommé Jorge....mais le chantier est en phase terminal et Aissa doit rentrer . Il essaie tant bien que mal de ramener son amoureuse avec lui , mais en vain ,...et il promet de revenir . Après plusieurs tentatives , il oublie petit à petit sa protégé et Anna devra elever toute seule Jorge . Des années sont passées , Aissa s'est remarié et a 4 enfants , Anna en a fait de meme et fonde une grande famille avec 6 autres enfants . Mais en 2005 , avec l'appui de son épouse , Aissa Belkhair part au Brésil à la recherche de son fils Jorge , les retrouvailles sont émouvantes , durant les 15 jours de son séjour , Aissa ne quittera son fils d'une semelle . Au retour en France ,les contacts sont encore plus fort et voilà qu'en Juillet 2007 ,Jorge débarque à Paris et décrouve sa nouvelle famille qui le chérisse . Jorge est immédiatemment adopter par ses demi-frères et soeurs . La famille s'apprète à partir en vacance en Algérie et Jorge sera du voyage . Il est éblouie par ce pays qu'il ne connait que de nom . Pendant 10 jours ,il sillonne les 4 coins de la terre de son père .Le retour au Brésil sera dur mais Jorge a juré de revenir mais Aissa a une idée derrière la tete et c'est là la morale de l'histoire : son fils Jorge est footballeur professionnel et joue au Ceara SC ,club de 2ème division brésilienne ."ESQUARDINHA" est son nom de footballeur ,et Jorge Henrique Barros Freitas dit "Esquardinha" aurait suggéré à son père de lui obtenir le passeport algérien car , il sait qu'il n'aurait jamais l'occasion de jouer pour la Seleçao , il se dit qu'en obtenant la nationalité du pays de son père , il aura plus de chance de porter les couleurs de l'Algérie . Les démarches ont commencer depuis un an et semblent aboutir à une réponse favorable . Aussi en cet période de Mercato 2008 , Aissa essaie , avec l'agent de son fils , de le faire venir dans un club en Europe et aurait meme eu une proposition de Mr Medouar , le président de l'Aso Chef , club de la ville d'Aissa , car il ya quelques années alors que le club venait de monter en 1er division , Aissa aurait fait don de 10 000 euros au boss chlélifien et si Jorge Henrique Barros Freitas dit "Esquardinha" ne trouvait pas un club en Europe , l'Aso Chef serait pret à l'accueillir .

Mon Avis

Malgré qu'il soit issu du grand pays connu pour ses nombreux génies de football dont je m'éviterai de citer les noms , vu leur nombre , rien nous prouve qu'il a le talent pour pouvoir intégré un jour la sélection Algerienne .
De plus , l'EN possede de tres bon arrieres lateraux ( Nadir Belhadj et Madjid Bougherra ) , qui ont intégré la selection depuis un moment , et qui ont un avantage , c'est qu'ils jouent tout deux dans un club Européen , ce qui est si j'ai bien compris l'objectif d'Esquardinha .
Après je n'exclue pas l'idée qu'il puisse porter un jour le maillot Algérien , qui sera sans doute un petit reve de certain de voir un Bresilien jouant pour l'Algerie , mais après il faut pas se fier aux préjugés qui font d'un joueur Brésilien logiquement un joueur talentueux .

Info ou Intox a vous de juger , mais moi étant Algérien , je souhaite a ce " nouveau compatriote " la bienvenue .

Voilà la fiche d'Esquardinha : http://www.vovo.com.br/_index02.php?page=elenco_lat.php
  • ملف العضو
  • معلومات
الصورة الرمزية khaled_jsk
khaled_jsk
عضو فعال
  • تاريخ التسجيل : 22-05-2008
  • الدولة : الجزائر
  • العمر : 32
  • المشاركات : 271
  • معدل تقييم المستوى :

    16

  • khaled_jsk is on a distinguished road
الصورة الرمزية khaled_jsk
khaled_jsk
عضو فعال
رد: لاعب جزائري في الدوري البرازيلي
06-07-2008, 10:47 AM
شكرا جزيلا انت تعرف كل اللاعبين الجزائرين و البطولات التي يلعبون فيعا
قبائلي مفتخر ومن لم يعجبه الحال ينتحر و يكتب على قبره منقهر حاول يتحدى القبائل و ما قدر
  • ملف العضو
  • معلومات
سيدعلي 99
عضو نشيط
  • تاريخ التسجيل : 29-06-2008
  • الدولة : ALGER
  • المشاركات : 61
  • معدل تقييم المستوى :

    16

  • سيدعلي 99 is on a distinguished road
سيدعلي 99
عضو نشيط
موضوع مغلق
مواقع النشر (المفضلة)

الذين يشاهدون محتوى الموضوع الآن : 1 ( الأعضاء 0 والزوار 1)
 


المواضيع المتشابهه
الموضوع
لاعب جزائري في ليون
لاعب جزائري في مانشستر يونايتد.....
مستوى الدوري الجزائري
لاعب جزائري في نادي كليري الايطالي
بعض مشاهير كأس العالم
الساعة الآن 01:15 AM.
Powered by vBulletin
قوانين المنتدى