عائلتي Ma famille ( نص قصير )
11-01-2011, 10:45 PM
و هذا نص آخر قصير

Ma famille se compose de mon père , de ma mère , de mès soers et de mes frères. Ma mère s'est toujours souciée de nous depuis le jour de notre naissance . Elle nous a allaités. Elle nous portait dans ses bras, nous habillait et nous déshabillait avant de dormir. Elle se tenait , s'asseyait près de notre lit et veillait sur nous spécialement quand l'un d'entre nous était malade. Maintenant nous sommes grands , mais notre mère prend toujours soin de notre santé et de notre bonheur . Mon père ne reste pas tout le jour à la maison avec nous. Il part le matin et revient le soir. Depuis longtemps, il passe sa journée à travailler et à se fatiguer pour faire vivre notre famille. Nous obéissons à nos parents, nous les honorons et les aimons beaucoup.

لنص بالعربية :

عائلتي مؤلفة من أبي و أمي و إخوتي و أخواتي . أمي ما زالت تهتم بنا من يوم خلقنا . هي أرضعتنا حليبها هي كانت تحملنا على ذراعيها و تلبسنا ثيابنا أو تنزعها عنا عند النوم . كانت تجلس عند سريرنا و تسهر علينا خاصة لما كان واحد منا مريضا . قد كبرنا الآن لكنّ أمنا لا تزال تعتني بصحتنا و سعادتنا . أبي لا يبقى معنا في البيت كل النهار ، يذهب الصبح و يرجع في المساء . منذ سنين طويلة يقضي النهار في الشغل و التعب حتى يعيّش عائلتنا . فنطيع والدينا و نحترمهما و نحبّهما حبّا شديدا

و إلى نص آخر ,